La suite de l’expérience ultime d’une terreur atroce
Dans un chalet qui semble abandonné, Ash et Annie découvrent un magnétophone. Ils le mettent en route et entendent la voix du Professeur Knoby qui a réussi à traduire le livre des morts. Mais ses paroles réveillent l’Esprit du Mal. Annie disparaît. Ash est poursuivi par une force étrange. A son réveil, il est possédé par le Mal, mais au lever du soleil, retrouve son apparence normale. Il cherche en vain à s’enfuir et se réfugie à nouveau dans le chalet. Des spectres hideux s’en prennent à lui…
Commentaires (4)
Le film m’a tellement dérouté que je l’ai regardé une seconde fois dans la foulée. Pas totalement mieux côté dérouté… Donc, on a une suite qui est en fait un remake mais qui n’est pas un remake puisque c’est la suite, sauf que c’est pareil mais volontairement différent… Pour une histoire de droits, Sam Raimi ne peut pas faire une suite. Ok. Donc il décide de refaire l’exact même film, le chalet, le pont cassé, la cave, les esprits, l’arbre violeur, la tête qui rit. Mais c’est clairement pas le même, dixit réalisateur et comédien. Donc là, je suis déjà largué. Bref, ne réfléchissons pas, Evil Dead 2. Comme le premier mais deux fois plus. Et là aussi, ça m’a dérouté. Pendant presque une heure, ça barre dans tous les sens, on ne sait pas si c’est du gore ou du comique avec Ash et sa main qui le frappe, il tue sa copine l’enterre s’en fout hop une bonne chose de faite, il se coupe la main comme s’il se taillait les ongles ça fait pas si mal… Donc c’est pareil que le premier mais sous cocaïne, ça va dans tous les sens, ça va vite, ça hurle… Même au second visionnage, j’ai pas réussi à entrer dedans avant une bonne heure. J’avais adoré Braindead et ses excès. Là, c’est too much, trop nawak dans tous les sens, une fin totalement n’importe quoi… Du mal même si c’est rigolo gore.
Qu'est ce que je suis déçu ! Je déteste ce film autant que j'ai aimé le 1er. Ce premier quart d'heure remake débile m'a obligé à mettre en pause pour aller voir le synopsis. Au revoir le film d'horreur sérieux et bonjour la comédie parodico horrifique. Du coup je crains le 3ème vu la fin et ce que j'ai pu lire.
Entièrement d accord avec Anthony pour le reste. Revu les 2ers ce jour et clairement le 2 reste le summum de la trilogie.
À mon sens le meilleur de la série. Drôle et saignant.