Un sombre conte de fées.
Il y a longtemps, dans une lointaine campagne semblable aux contes de fées, une jeune fille conduit son petit frère dans un bois sombre dans une quête désespérée de nourriture et de travail. Tous deux se trouvent alors confrontés à une terrible présence maléfique.
Commentaires (6)
Très belle photographie et très bon casting. Forcément si on regarde le film au premier degré, le scénario peut paraître vide et longuet. Mais le réalisateur nous laisse quand même un tas d'indices pour comprendre un tout autre sens. C'est là où ce film devient atrocement intéressant. /\
J’ai été extrêmement surpris par cette réécriture stylisée à l’extrême du conte qu’on connait tous. Les visuels, la musique, le travail du son et des couleurs, tout est absolument phénoménal, idem pour le cast et l’histoire. Je suis complètement bluffé par ce que je viens de voir.
Une adaptation très sombre à la photographie superbe.
superbe esthétiquement mais un peu laborieux
Un conte onirique, c'est beau, avec de jolis plans et effets de lumière mais c'est vraiment lent et contemplatif, il ne faut pas s'attendre à de l'action et du sang. Le titre en dit long sur le film, c'est clairement un produit féministe, d'ailleurs le seul homme blanc, c'est un privilégié, riche et pervers, en revanche le seul homme gentil et bienveillant, c'est une personne de couleur. Hansel passe pour un boulet dont Gretel doit à tout pris se débarrasser pour pouvoir s'émanciper, je trouve ça moyen ! Cela montre bien la misandrie et la folie des féministes, même si le réalisateur est un homme -_-
Un conte onirique, beau et sombre avec de jolis plans et effets de lumières mais c'est vraiment lent, il ne faut pas s'attendre à du gore et de l'action, c'est contemplatif. Le titre du film veut tout dire, c'est un film ouvertement féministe, le seul homme blanc, c'est une privilégié et pervers, le seul homme gentil et bienveillant il est noir. Hansel passe pour un boulet dont sa sœur doit à tout pris se débarrasser pour s'émanciper, je trouve ça moyen et ça montre bien la misandrie des féministes, même si le réalisateur est un homme.