Change d'avis. Change de vie. Change ton passé, ton présent, ton futur.
En 1984, un jeune programmeur remet en question la notion de réalité en adaptant un roman fantastique en jeu vidéo. Une histoire hallucinante aux multiples dénouements. Episode spécial de la série d'anthologie Black Mirror.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Je suis quand même étonné de voir qu'il y a énormément de fins alternatives. On a tendance à changer ses choix à partir de la moitié du film, mais en recommençant absolument tout et en changeant les choix dès le début, on arrive tout de même à avoir des choses complètement différentes. (Ne pas lire la suite si vous n'avez pas vu le film) Sinon, j'ai tout de même réussi à avoir le 5/5 en 2 coups, je me suis fait avoir la première fois parce que j'étais trop tenté de répondre que c'était Netflix qui contrôlait ses faits et gestes, j'ai trouvé ça tellement drôle la fin alternative avec ce choix. Je me suis ensuite amusé à tout essayer, du coup, j'suis passé par "pas de note", "0", "2.5". Les 2 meilleures fins sont tout de même celle avec Netflix et le 5/5.
Je le note 4 étoiles car il est quand même très intéressant ! La forme est de loin meilleure que le fond. Bien que l’histoire soit intéressante .. Bon je n’ai pas terminé le film parce qu’en 1h j’étais toujours à 20 minutes 😭😹 Je n’ai probablement rien compris .. Je vais réessayer quand j’aurai vraiment du temps à consacrer car il est vraiment pas mal!
__ Die and rewatch On peut, à mon avis, facilement passer à côté de la substance de cet exercice de style plutôt audacieux pour peu qu'on n'ait ni l'âme d'un joueur ni le temps nécessaire à l'approfondissement des différents choix. Sachez-le, aucun n'est le "bon" à proprement parler, vos échecs vous serviront autant à avancer dans l'histoire que vos bonnes réponses. L'effort de recommencer après s'être fait refouler par un choix aboutissant à une fin prématurée de l'expérience saura être récompensé par des ramifications intéressantes, à défaut d'être à la hauteur du potentiel déployé. A savoir qu'à aucun moment Bandersnatch ne révolutionne quoique ce soit, ni n'exploite jusqu'à l'os son faux pitch de thriller paranoïaque à l'ancienne, mais il parviendra tout de même à vous faire changer d'avis au fur et à mesure qu'il vous surprendra avec des dénouements qui font sourire ou génèrent un brin d'émotion. Le final notamment m'a convaincu, réussissant à créer la seule passerelle possible entre présent fantasmé et flashback vaporeux d'un passé qu'on ne cesse de remettre en question. Vraiment, si vous êtes prêts à laisser un peu de temps à ce film interactif pour vous surprendre, il est possible que comme moi vous vous laissiez accaparer par l'expérience. Je suis personnellement passé par toutes les phases. D'un "C'est bidon ce machin" soupiré après m'être fait éconduire au bout de trois choix jugés moroses par les scénaristes, j'ai fini par un "Ah ouais, pas mal" respectueux en étant passé par un "Whouhou" enthousiaste au moment où le mollusque qui sert de protagoniste se décide enfin à se révolter physiquement. S'il y a un prochain essai de la part de Netflix dans ce genre d'exercice de style, j'en serai, sans aucun doute :)
Outre l'histoire qui reste moyenne, j'ai trouve les mises en abyme intéressante (nous vis a vis de lui et inversement) Apres j'aurais préféré plusieurs fins réelles, mais cela n'irait plus avec le message de la fin guidée même si on laisse croire à un certain libre arbitre.
Excellent film pour une soirée détente entre pote. On peut le revoir à volonté vu qu'on aura jamais la même fin !
J'adore le concept ! Enfin un film interactif... Si on peux appeler ça un film. Ça reste très court, les intrigues ne sont pas assez travaillées et aucune des fins que j'ai eu n'étais satisfaisante. Je reste sur ma faim.
Très bien fichu, très intéressant et rempli d'ironie et de mises en abyme.
Je viens de regarder sur mon téléphone parce que sur l’ordinateur ça ne marchait pas jusqu’à ce que je lise le commentaire de @pingondin merci 😊 et du coup je recommence avec mon chéri 😀 mais première fin étonnante 😀
J'aime bien le concept mais je suis mitigée : le film est très beau visuellement parlant mais je me demande si y a pas une fin plus intéressante que celle auquelle j'ai aboutie qui m'a parue un peu bâclée
La forme l'emporte sur le fond. Dommage pour la franchise black mirror !
L’histoire n’est pas assez poussée c’est très court même après avoir visionné toutes les fins alternatives..
J’ai adoré le concept et je trouve le film pas mal! Je n’ai pas emcore vu toutes les possibilités mais j’aime beaucoup l’idée des fins et histoires alternatives!
Pas encore regardé mais sérieusement, pas moyen de le faire sur PC ?! Si c'est faisable sur smart TV, smartphone, tablette et console, j'ai du mal à voir ce qui empêche de le faire sur PC.
Innovant !
Très mitigé, la forme l'emporte sur le fond. L'expérience est très bonne même si on s'y perd au bout d'un moment. Mais l'histoire est franchement pas ouf, il n'y a pas ce "WoW" en fin d'épisode qui est l'essence même des épisodes de Black Mirror. Pour les curieux voilà un beau schéma de toutes les possibilitées https://m.imgur.com/qKxIFfd
à voire c'est pas le film du siecle mais c'est prenant et plutot bien realisé, perso je vous conseille d'insisté sur certain choix ;)