×
Chargement en cours

The Boogeyman

Le Croque-Mitaine
1K membres

Vous allez avoir peur du noir

Sadie Harper, étudiante au secondaire, et sa sœur cadette Sawyer se remettent du récent décès de leur mère. Elles n’obtiennent pas beaucoup de soutien de leur père, un thérapeute qui vit son propre deuil. Lorsqu’un patient désespéré débarque à l’improviste en quête d’aide à leur demeure, il y laisse une entité terrifiante qui traque les familles et se nourrit de la souffrance de ses victimes.

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

C’est une très belle surprise, je n’en attendais pourtant pas grand-chose car il y a eu pas mal de ratages dans les adaptations de Stephen King, je pense notamment à Simetierre de 2019, qui est une énorme déception pour moi, limite un désastre cinématographique. Avec le Croque-mitaine, on voit les efforts du réalisateur de vouloir produire un film à la limite de l’horreur mais pour éviter une trop grande censure, l’histoire est édulcorée malgré tout, car on parle ici d’un être malfaisant qui attaque et tue des enfants, mais ça n’enlève en rien le plaisir de le visionner. C’est un film d’épouvante intelligent, qui assume de ne pas se contenter de faire du jump scare à outrance, et préfère nous plonger dans la reconstruction d’un père et de ses deux filles, qui tentent de survivre face au drame, la perte d’une femme, d’une mère. C’est donc un bon mélange sur le plan horrifique sur fond de drame humain, dont les émotions se confrontent avec succès, sans faire dans l’excès ou la niaiserie. Les acteurs sont d’ailleurs excellents, il est important de le souligner, car c’est ce qui a fait la différence pour moi, je me suis attachée à cette famille qui essaye de trouver une nouvelle manière de vivre après ce décès tragique, et une fois plongée dans le noir, ma peur pour eux était palpable. J’ai été agréablement surprise également par notre Boogeyman, caché dans l’ombre, qui s’insinue subtilement au fil du récit, en faisant monter une tension dès que nous nous écartons de la lumière, et plus on avance dans la compréhension de son origine, et plus il attaque violemment. C’est donc un très bon film d’horreur qui pour une fois a fait mouche, après toutes ces horreurs que nous pond Hollywood, juste pour exciter la jeunesse au cinéma histoire de se faire peur et d’embêter les voisins, tout en laissant de côté et en méprisant la culture du cinéma d’horreur et de ces codes. Une bonne réalisation, des effets spéciaux crédibles, de très bons acteurs, une histoire prenante et je vous assure que vous ne bougerez pas de votre siège 🐀򒠮

*Alexandra1986

Rien à dire, ils savent jouer sur l’ambiance, avec les mouvements lents, les sons, les lumières… L’angoisse est bien présentée et les comédiens sont impec. Après, l’histoire est assez simpliste (oh un croque-mitaine, oh il veut nous manger, oh faut pas se laisser faire). Et on ne peut pas dire qu’il y ait énormément de surprises. Mais tout seul dans le noir à minuit, ça doit être efficace.

Cellophane

Effectivement c'est très classique, mais il y a tout de même une bonne réalisation qui rend le film efficace surtout dans la première partie, les d'ex actrices sont convaincante endroit de leur jeune âge. Je recommande cependant the outsider qui est un cran au dessus !

Usagi73

J'ai mis 4 étoiles mais la note réelle serait plutôt 3,5 étoiles. Il y a effectivement pas de grande innovation, mais ça reste un film très efficace, avec une créature que l'on montre plutôt que de suggérer.

Lotageek

Ouais… je comprend pas tout le bruit qu’il y a eu autour de sa sortie. Il est vraiment pas ouf. Ça se regarde mais rien de nouveau sous le soleil

Yo_O

Films similaires (10)

The Kiss
The Kiss
شعلوں میں
شعلوں میں
Jessabelle
Jessabelle
The Intruders
The Intruders
Girl at the Window
Girl at the Window
Viaggio segreto
Viaggio segreto
Mercy
Mercy
Ghostland
Ghostland
Whispers
Whispers
Poltergeist
Poltergeist