Oserez-vous y retourner ?
Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…
Commentaires (16)
Je n’ai pas vu shining, aussi, pas d’idée préconçue. J’ai beaucoup aimé
Très différent de The Shining, j'ai trouvé beaucoup de choses que j'aime bien dedans. En dehors de ça j'ai eut du mal à entrer dedans, et je m'attendais à bien mieux de ce retour dans l'hotel. Résultat j'ai pas trop aimé le début, pas trop la fin, en fait on aurait probablement beaucoup gagné à s'évincer davantage du film de Kubrick
Le combo Flanagan/King est vraiment bon, je n’ai pas lu le livre mais contente d’avoir vu cette suite certe bien moins angoissante (ou j’ai vieilli 😅) mais très prenante
Dommage d'avoir fait référence au premier, ça a gâché la fidélité qui était AU TOP depuis le début
J'ai passe un excellent moment, Ce film a des defauts majeurs tres bien mis en avant par d'autres commentateurs, mais le fait de revenir sur ces personnages, ces decors, dans une sorte d'hommage a King m'a fait super plaisir. Une sorte de mise en abime assez rare et ca c'etait chouette et a ete source d'emotions particuliere;ent rares. Maintenant sur les defauts, effectivement l'histoire est sympathique mais tres conventionnelle, avec quelques belles envolees. Mais ce que je regrette le plus c'est que, a peu de choses pres, ce n'est pas un film d'horreur au meme titre que The Shining. La mise en pleine lumiere de ces fantomes mythiques, ce labyrinthe de neige sans vapeur de respiration, ces couloirs impeccables, ces images d'une proprete indiscutable, demystifient justement ces tous les elements de l'horreur, avant de tenter de les remplacer par des effets des plus modernes et genereux mais qui ne confinent pas au genie cinematographique. Du tout. Et a la fin, comme cette confrontation avec Rose the Hat dans l'Overlook tombe a plat ! Il y a bien un moment que j'ai trouve redoutable, celui du sacrifice du petit joueur de baseball, d'une grande cruaute et tout a fait distinct du reste du film, presque deplace tellement c'est cruel. Mais voila le probleme c'est juste tres cruel. Voila j'ai regrette le manque de progression dans l'horreur qui etait si caracteristique de The Shining, Pas de spirale infernale mais un manque certain de subtilite. Finaleement on est bien plus dans les codes des series actuelles type Stranger Things que dans le film qu'on aurait pu esperer. Je pense aue Flanagan montre ici ses limites ou, au moins, qu'il lui reste beaucoup de chemin a faire pour etre a la hauteur des génies dont il prétend prendre la releve. Trop propre, trop net, trop policé, trop académique, trop cérébral, trop plat. Flanagan n'a décidément pas le Shining :) meme si son Doctor Sleep reste un homage honorable et attendrissant.
Alors que l'adaptation de l 'histoire de Shining par Kubrick n'avait pas ravi du tout King, l'adaptation de Dr Sleep est assez fidèle et s'offre tout de même des clins d'oeil, et les décors de Shining . Un visuel qui, à mon avis, l'a rendu bien plus culte que l'histoire. Si Dr Sleep, le livre, a été accueilli comme le cadeau d'une "suite" aux fans, c'est loin d'être le meilleur de King. Tellement d'excellentes nouvelles et romans ont été gâchés ou totalement laissés de côté, et auraient mérités un bon format (en série plutôt qu'en télé/film vite expédié) que Dr Sleep, du coup, ne s'en tire pas si mal. Un peu comme une Madeleine de Proust pour certains ou une totale découverte de King pour d'autres.
Pas mal. Même si ça n'a rien à voir avec original.
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai découvert le film dans sa version longue de 3h et c'est vraiment bon, Ewan McGregor est un grand acteur, quelques scènes bien marquantes, j'ai adoré l'histoire et les personnages, je pense me prendre le Blu-Ray 4K et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma !
Joliment enrobé, le film ne fait qu'effleurer son sujet. Les protagonistes ne font pas vraiment peur, les héros ne sont que rarement mis en situation de danger et l'ensemble est assez prévisible. Le film en est donc long à outrance et avance inexorablement vers une fin convenue et classique. Mention à Rose Le Chapeau qui aurait mérité d'être mieux exploitée et rendue tellement plus dangereuse.
Super film fidèle au livre.
J'ai adoré l'intrigue , se replonger dans les décors de the Shining était très bien fait . 2h30 de film je ne me suis pas ennuyée un seul instant
Très bon film , pas le temps de s’ennuyer , et le retour à l’overlook est génial 😄
Nul à chier. N’est pas Kubrick qui veut, le film n’a aucune saveur aucun intérêt en plus d’être bourré de clichés cinématographiques et de ressorts convenus au possible. Il est atrocement long et ennuyeux, surcuté à mort (sérieusement AUCUNE scène ne dure plus de 2mn ???) et manque de rythme plus qu’évident. Même avec toute la bonne volonté des acteurs (McGregor et Ferguson en réalité... les autres, et surtout celle qui joue Andi sont vraiment mauvais) on a au final un vrai navet bourré de fanservice à deux balles. Passez votre chemin si vous avez plus que 2 neurones et demi.
Génial j’ai adoré ! Mais ne vous attendez pas à un film d’horreur c’est un peu plus fantastique avec une pointe d’horreur mais j’ai quand même trouvé ça super bien 😍