Femme au foyer quadragénaire installée en banlieue de New York, Agnes se consacre au bonheur de sa famille. Lorsqu'elle se prend de passion pour les puzzles, elle se découvre une audace qu'elle n'imaginait pas. Via une petite annonce, elle fait la connaissance de Robert, un autre passionné.
Commentaires (2)
J'ai trouvé le film original et on voit combien la vie soumise et fade de cette femme se révèle grâce à ce don si particulier. Je viens de découvrir qu'il s'agit d'un remake d'un film argentin. J'aurai bien aimé voir la première version.
Le film n’est pas mauvais en soi mais quand on a vu la série « The Gambit’s Queen », on est déçu. Ce film est beaucoup moins intéressant : il y a peu de suspense, il y a peu d’enjeu majeur… Le développement personnel de cette femme, grâce à une boîte de puzzle, n’éclate pas aux yeux à cause d’un ensemble fade… Les changements qui s’opèrent dans sa vie sont plutôt minimes et manquent d’éclat pour être mis en valeur. Tout le monde fait correctement le job mais l’ensemble est poussif.