À 8 000 m d'altitude, le président lutte contre le terrorisme. Face à face.
Après avoir semé le trouble au Kazakhstan, le général Alexander Radek est capturé par un commando russo-américain et jeté en prison. Trois semaines après, le président américain John Marshall reçoit un accueil triomphal à Moscou et lance une solennelle déclaration de guerre au terrorisme. Alors qu'il rentre à Washington à bord de l'Air Force One en compagnie de sa femme, de sa fille et de son cabinet, des terroristes investissent l'appareil et séquestrent les passagers.
Commentaires (3)
Un classique de chez classique ! Excellent du début à la fin, je vous le conseille grandement, il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie ! 👍
Qu'est-ce qu'il est fort, ce président ! Et pas crédible pour un rond... Un film d'action de plus, sans relief ni surprise.
D'un côté c'est ultra risible: avec le président qui préfère rester dans l'avion sous contrôle terroriste pour sauver sa famille avec son MP5 plutôt que d'assurer son rôle politique, et le gouvernement américain qui négocie avec ces terroristes (sacrilèèèège) tout en réfléchissant 30 ans pour savoir si oui on non le président est encore capable d'être président. De l'autre côté c'est plutôt un bon divertissement avec un Gary Oldman excellent en méchant russe et de la violence avec toutes ces exécutions, ce qui se fait rare dans un blockbuster de nos jours (avec des acteurs connus comme Harrison Ford), notamment suite au 11 septembre 2001. Ce qui me fera toujours rire dans ces films de terrorisme c'est qu'il y a toujours un traitre américain, histoire de montrer qu'il y a des méchants de partout, même en Amérique ^^ ! Ah, et j'ai trouvé le scénario un peu pompé sur "Die Hard 2: 58 minutes pour vivre" avec les terroristes qui libèrent un général emprisonné.