Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi et la justice un nouveau visage.
Peyton Westlake, brillant généticien, vient de réaliser la synthèse des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui révéler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour récupérer son bien. Le professeur est laissé pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Défiguré, il réussit à se recomposer un visage, mais qui ne tient qu'une heure, afin d'assouvir sa vengeance.
Commentaires
Globalement, j’ai passé un bon moment. Alors depuis, j’ai pensé à Deadpool sorti après et qui a ce côté ne pas vouloir se montrer, avoir du cynisme, de la force et violence, une femme, etc. Mais sans un paquet de trucs cool dans les excès et le quatrième mur brisé… Un petit côté « La Mouche », aussi, avec ce type qui fait ses expériences dans son coin pour s’y cacher ensuite… Donc un film sympa, une base correcte bien qu’avec une originalité modérée, c’est bien tenu et bien traité. La fin est un peu basico-classique avec le « gentil » qui se bat contre les méchants, ça fait déjà vu mais ça passe bien.