Pour découvrir son histoire, vivez son rêve.
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante - sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Ça c'est du bon biopic. Direct dans mes films préférés
Grosse déception, à l'instar de celle ressentie pour "Bohemian Rhapsody", dans le sens où c'est pas assez creusé quant à la psychologie de leur protagoniste centraux (pour ces 2 films). Bref, je crois que je dois vraiment arrêter de regarder ce genre de film, en fait...
S’il y avait à comparer, j’ai préféré Bohemian Rapsody. 🎸 Cependant, moi qui me suis jamais relativement pencher sur le berceau d’Elton John et plutôt écouter sa musique… je dois avouer que ce film (produit par l’artiste, donc on espère une once de vérité 🙂) permet de gratter la couche de vernis qui se cachent derrière les frasques, son arrogance, son côté diva, la double identité - personne et personnage sur scène - du chanteur … qu’ont pu nous relater la presse. Pour finir, bien que les tubes ne manquaient pas, les morceaux 🎶 sur certaines des séquences sont très bien choisies.
Je n'avais pas vraiment apprécié Bohemian Rapsody car je le trouvais édulcoré, un film pour donner un blanc-seing à Freddy Mercury et très consensuel sur ce qu'avait pu être sa vie. Ici je trouve que la réalité est mieux rendue, alors que l'on a à faire à une comédie musicale, qu'Elton John ne s'épargne pas. Le côté cinéma est bien plus présent, moins documentaire avec des incrustations de concerts. Avoir laissé chanter les acteurs est à mon avis un vrai plus. Si je veux entendre Elton, je me passe un disque. 4 étoiles au lieu de 5 car les chorégraphies et la mise en scène m'ont semblé en-dessous du reste.
Bon film mais sans plus. En adaptation du genre je préfère celle de Freddy Mercury
Dommage et désolée pour Bohemian Rhapsody... Mais j'ai vu Rocketman en premier... Et ce biopic conserve ma préférence et sa palme d'originalité et d'émotions. Comme quoi, on peut attendre d'un biopic qu'il joue la carte de la ressemblance sans s'en contenter! C'est un peu comme si le film Tommy (de 75 avec Elton, of course!) rencontrait Amélie Poulain.
Je suis pas spécialement fan d'Elton John mais j'ai adoré ce film et de la façon que c'est raconté mais je me dis que être une Star c'est passé par une vie de merde... Quand je vois lui, Freddy Mercury, Edith Piaf, Dalida, pour les biopic que j'ai vu... c'est pas tout rose. Mais d'un autre côté il n'aurai pas de vie comme ça on en ferai pas des biopic au cinéma. Se serai fade.
C’est bien fait. Clairement, on ne s’ennuie pas, c’est super bien réalisé. Le mélange réalité/fiction, avec les chansons, fonctionne à plein et on se laisse emporter très facilement. Je ne connais pas vraiment la vie d’Elton John – et à vrai dire, elle m’intéresse peu – mais on suit plutôt bien… Je n’ai, pourtant, pas trouvé de touche majeure à ce film… Suivre la vie de quelqu'un que je ne connais pas vraiment, je l’avais déjà fait avec Larry Flint, qui m’avait plus touché ; des chorégraphies chantées dans un film, celles de Moulin Rouge ou LaLaLand m’avaient plus marquées… Et comme je ne connais pas bien Elton John, j’avoue que le biopic de Queen m’a bien plus impressionné (les deux films sont super similaires sur la trame, mais le concert à Wembley de Queen est bien plus impressionnant que ceux dans Rocketman, y compris le premier, pourtant très joli… (en plus, ça m’énerve quand on se renseigne un peu sur le net de voir que les deux amis ne se sont pas rencontrés par une lettre donnée au hasard mais une petite annonce, qu’Elton John n’a pas choisi John à cause de Lennon mais du chanteur Long John Baldry… Je veux bien qu’on fictionne une biographie mais à ce point…) Bref, bien fait, mais sans plus.
Pas mal, mais quand même nettement moins bien que Bohemian Rapsody.
plutôt bonne surprise. Kingsman ! Je me demandais où est-ce que je l'avais déjà vu^^. Ca le change !
Est-on John a vraiment bien fait de produire sa propre biopic. Cela nous permet de mieux comprendre l’artiste mais surtout la personne. L’authenticité de l’histoire nous plonge vraiment dans l’univers d’Elton. Un bijou ! J’ai adoré, vraiment !
Une déception et absolument pas à la hauteur d’Elton John
Retour sur les musiques de mon enfance et sur la carrière d’un des chanteurs les plus charismatiques de l’époque. J’ai eu des frissons et une larme à l’œil lors de la création de Your Song et à d’autres moments. J’ai vraiment apprécié le biopic et aussi la belle performance de notre Kingsman !
Véritable coup de coeur, clairement un des meilleures biopic que j’ai vu pour l’instant. Le casting (en particulier Taron) ont été tout simplement incroyable. J’ai été agréablement surprise en apprenant que Taron avait interprété les chansons d’ailleurs contrairement à beaucoup de biopic, ou les acteurs se contentent de faire semblant.
magnifique !
Qu’on aime ou pas Elton John, on ne peut pas renier le fait que ce film est recherché tant dans la mise en scène, le parti pris de faire chanter les acteurs et aller au fond des choses concernant des thèmes forts tels que l’addiction, l’homosexualité, la déchéance...tout ce qui a mon sens manque dans Bohemian Rhapsody. Désolé mais obligé d’en faire une comparaison car les 2 films sont proches en terme de sortie. Le film sur queen traite de la création du groupe et des tubes mais après rien d’autre donc autant regarder un documentaire ? Ce qui a permis un tel engouement ce sont les musiques qui sont tellement fortes et puissantes qu’on oublie que le film lui même ne serait rien sans elles. Débat interminable ! Je souligne l’interprétation incroyable de Taron Edgerton qui mérite une nomination aux Oscars comme beaucoup d’autres du casting.
J'ai vraiment bien aimé ! Ça swing ! Ça rock ! C'est beau, c'est triste, c'est vivant ! Un biopic réussi, haut en couleur, sur un personnage iconique et en quelque sorte symbole des années 70-80 ! Oui, oui et encore Oui ! 4.5*
Assez déçu. Heureusement on termine bien, ce qui a failli lui valoir une étoile en plus, mais non, pour résumer, ce sera à peine plus que la moyenne. J'ai ressenti bien moins de choses qu'avec Bohemian Rhapsody. Ici, beaucoup de passages lents/ennuyeux. Des scènes homosexuelles plus trash que dans Bohemian (il y a clairement une touche militante). Après, c'est tout de même intéressant d'en savoir un peu plus sur sa vie, et l'acteur a bien joué. La réalisation était étrange néanmoins. Je suis sûr que ça aurait pu être bien bien meilleur.
Contrastant totalement avec Bohemian Rhapsody, Rocketman est un film magnifique et poétique qui ravira même les spectateurs qui ne connaissent pas l'univers de la star.
Le film est une dinguerie ! Très original, coloré et différent des autres biopics. C’est très comédie musicale donc tout ce que j’aime ! Enfin un film qui parle ouvertement et en profondeur de la sexualité de son héros. Taron Egerton est incroyable !