Préparez votre plus beau sourire.
Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un humoriste de stand‐up raté, bascule dans la folie et devient le Joker.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (121)
Un excellent moment qui entre finalement bien dans ce mois d'octobre tellement les quelques moments où j'ai été mal à l'aise m'ont fait penser à un film d'horreur (et ça fait bien longtemps qu'un film d'horreur ne m'a pas fait cet effet là) Réal impeccable, ambiance sonore au top, acting magistral, et enfin! une historie qui ose se décrocher un peu de l'éternel scénario qu'on a tous vu je ne sais combien de fois. Je vois des commentaires négatifs, et j'ai l'impression que les arguments de ceux-ci sont sans cesse les mêmes: "ne colle pas à ce qu'on connait": normal c'est un stand-alone qui ne reprend que quelques bases pour nous offrir quelque chose de différent, et tant mieux; ou "ça se résume à il est fou" et "force trop vers l'ampathie en faveur du personnage": c'est je trouve une mauvaise compréhension du film. On ne nous montre pas ses mauvaises expériences pour nous amener à vouloir le pleurer mais pour nous expliquer ce qu'il vit. On découvre ici l'origine de ses troubles qui font de lui ce qu'il est, en même temps que nous assistons à son quotidien. Et étant plongé dans ce quotidien, je trouve normal de nous montrer également les aspects positifs de sa personnalité. L'homme foncièrement mauvais n'existe pas, même les pires ordures ont leurs bons côtés, et c'est se voiler la face que de continuer à croire qu'une personne mauvaise ne peut être que mauvaise. Est-ce que cela justifie ses actions pour autant? Je parlais de film d'horreur au début pour exprimer mon ressenti, et je pense que la violence de certaines scènes et la gratuité de celles-ci suffisent à dire que non. Malgré ce qu'on sait de son vécu et ce que l'on découvre de son humanité, on ne nous présente pas ici un homme à plaindre, mais un monstre à comprendre
Le propos politique est là et intéressant. Mais les désordres psychiatriques sont très mal dépeints. Et franchement, une grosse partie de l'histoire se résume à "machin est fou". Très peu crédible.
L'acting, la colorimétrie, le détail de l'objectif (zoom),l'histoire,les musiques tout est incroyable.
très bon film mais je m’attendais à + d’actions. Le film commence à partir en couille à la fin et c’est incroyable. Cependant le jeu d’acteur reste vraiment très impressionnant. Puis la scène d’interview à la fin avec De niro… rien à dire.
Belle prestation de Joaquin Phoenix mais trop de longueurs. Et un certain manque de réalisme en ce qui concerne les maladies mentales, par exemple il devrait rire à chaque situation stressante, pourtant même s'il montre bien qu'il ne contrôle pas son rire, il y a certaines situations qui devraient le déclencher mais ce n'est pas le cas. Bref grosse déception après tous les retours positifs sur ce film.
un film dément dans une époque mouvementée
J'avais beaucoup d'attente concernant le film, surtout de la manière dont il a été encensé. Au final j'ai été déçue. Même si l'approche sur l'histoire de l'émergence du joker est originale et plutôt bien menée, le film en lui même traîne en longueur pour apporter les éléments essentiels.
Très bon 🤡 !
Prestation impressionnante de Joaquín Phoenix. Musique au top également. J'ai beaucoup apprécié.
La suite confirmée
Nuuuuuuuuul
Un film vraiment superbe !! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film ! L acteur est juste génial et si bon dans ce rôle ! Un super moment !
Très grand film. Beaucoup d’adaptation du Comics, une musique prenante a chaque scène . Bravo Warner
Juste WHOUA ! Une performance incroyable, une musique tout aussi importante que l'histoire et le cadrage. Simplement un des meilleurs films que j'ai vu !
Rassurez-moi, ça n’est pas le Joker de Batman?! C’est un autre Joker c’est sûr, celui là n’a rien à voir avec batou...
Surper
Surper
Joker est vraiment l’un des meilleurs films de l’année 2019. Puis ne parlons pas du jeu d’acteur de Joachim Phœnix qui est juste sublime de A à Z. Juste une chose, merci pour ce chef-d’œuvre !
Je pense que je suis la seule fille au monde qui n'a pas aimé 😐
J'ai bien retrouvé Gotham dans ce film. La noirceur de cet univers m'a toujours mise mal à l'aise et c'est pourquoi j'ai attendu avant de voir le film. Mal à l'aise ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, bien au contraire, cela veut dire que ça me chamboule. C'est aussi le cas avec ce Joker. Encore plus même. Contrairement à certains commentaires, je ne trouve pas que l'on essaie ici d'excuser la violence d'Arthur, dès le départ le message est clair : cet homme est fou. Il sort d'asile et se goinfre aux cachtons dont il dépasse largement la prescription. Dans sa gestuelle, ses danses absurdes, on retrouve bien le Joker. Sa descente en enfer est mi-sociale, mi-personnelle. Après que les manifestations dégénèrent en cassage comme l'on voit dans le film, cela a un sacré gout d'actualité. Que chacun voit midi à sa porte : le présentateur qui ne pense rien faire de mal en se moquant de ses invités, le riche qui ne comprend pas le mouvement social et les pauvres qui rejettent toutes les fautes aux pouvoirs, cela fait un bel écho à l'actualité. Tout ça sans trahir le personnage du Joker qui est un sacré psychopathe. J'ai trouvé le film intelligent, bien mené, magistralement interprété et filmé. Une pépite malaisante.