Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Commentaires (2)
Bon, ben globalement, dans ce film, le meilleur, c’est le titre… Pour le reste, un empilage de clins d’œil à des contes qui font plus ressembler le film à un référencement qu’à une histoire. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans parce que je ne comprenais pas où ça voulait en venir. Et puis ce n’était pas intéressant. Les dialogues sont pauvres, inutiles, vides. Donc plus ça avançait, moins je m’intéressais… Le moins bon film du duo pour moi.
On s'ennuie quand même pas mal. On ne sait pas trop où la réalisatrice veut en venir et les effets visuels n'aident pas non plus à rentrer dans le film. Quelques bons passages et quelques bonnes répliques mais Agnès Jaoui fait du Jaoui (la femme mal dans son corps et dans sa tête) et Bacri fait du Bacri (l'homme agacé par tout et constamment en opposition à tout). Moyen.