Enemies of the heir... beware!
Après sa graduation de l'école de sorcellerie de Poudlard, Tom Riddle disparaît. Il revient dix ans plus tard, avec de nouveaux pouvoirs et un nouveau nom. Son voyage à la recherche des secrets de la magie noire l'a profondément changé, et il appartient à deux vieilles connaissances de l'arrêter avant qu'il n'atteigne son objectif: l'immortalité.
Commentaires (9)
Bon c’est pas le truc du siècle mais c’est pas si mal 🤔
Pour un fan film, c'est pas mal !
Il faut garder en tête que ça a été fait par des fans, des non professionnels, et dans ce contexte, ils se sont plutôt bien débrouiller. Oui, dans le fond, on apprend pas grand chose de nouveau, mais c'est extrêmement difficile de s'approprier un personnage comme Tom Jedusor qui a de multiples facettes et encore plus de crée les facteurs psychologiques de son esprit. Complètement d'accord le dubbing est affreux, mais le jeu d'acteur est pas si mauvais et il y a surtout un très gros travail sur les décors. La chose qui m'a le plus dérangé, fut que Tom Jedusor commence à rassembler les horcruxes à la fin de sa dernière année à Poudlard, or, dans les films et les livres, il commence à le faire dès ses premières années et trouve le diadème perdu de Rowena Serdaigle avant la fin de ses études. Sinon l'histoire et l'ensemble sont sympathique malgré les défauts, mais une fois de plus, réaliser par des fans, c'est pas mal.
Franchement agréablement surpris pour un fanfilm, certes qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés à l'histoire mais qui, pour un budget de 15k€ est relativement de qualité. En VO, les dialogues sont assez fluides, je regrette un peu les longues phases descriptives durant lesquelles ça manque un peu d'action... Toujours en lien avec la budget du film, les effets spéciaux sont assez bon... Bref, un film à la hauteur de son budget qui mérite d'être félicité, un plus gros budget aurait permis d'approfondir un peu l'histoire!
Un calvaire. Sur la forme c'est propre, rien à redire, il y a du level. Sur le fond c'est la cata : c'est vide, les dialogues sont très mauvais, on vire dans le cliché total ; les personnages sont sans envergure, même Tom fait peine à voir à jouer le méchant de service (ridicule) et puis...bordel ce doublage ! Un supplice. Un fan film avec un si beau papier cadeau, c'est franchement désolant qu'il se vautre d'une telle façon sur tout le reste.
Mitigé sur l'ensemble, pour un fanfilm, c'est pas trop dégueu, mais c'est quand même super mal foutu quoi. Puis au final, c'est gentil leur histoire, mais on apprend absolument rien. Perso j'm'attendais à avoir l'évolution de Tom de l'élève au psychopathe, un truc vraiment centré sur son histoire, comme le titre le suggère. Résultat, on voit un Tom élitiste, qui veut mettre la main sur les objets des héritiers pour faire des Horcrux ... soit absolument tout ce qu'on savait déjà, c'est un fanfilm merde, fallait filer ce que tout le monde attendait, une origin story pour montrer l'évolution du perso, en prenant des libertés, surtout qu'avec l'univers HP c'est largement faisable sans détruire ce qui existe déjà officiellement. Bref, 50 minutes pour pas dire grand chose, si ce n'est un résumé de ce qu'on savait déjà depuis pas mal d'années. Et mon dieu que le dubbing était horrible ! Ils aurait dû garder la langue d'origine et se contenter de subtitles.
Très agréablement surprise par ce fanfilm ! Je suis très difficile avec ce genre de trucs et là, c'est passé tout seul. La magie est bien faite et malgré quelques défauts, l'histoire et les acteurs m'ont plutôt bien convaincue.