Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
Commentaires (4)
Beau mais pas assez convaincant. ⭐⭐💜
Superbe film avec un poil de frustrations. Superbe parce qu’original avec un thème plutôt rarement abordé mais traitement avec sobriété et profondeur. Le parcours d’Olivier pour réaliser que sa femme a disparu, tenter de comprendre, de chercher, d’accepter, on le suit magistralement avec lui. Duris (comme les autres mais Duris en tête) est brillant dans son jeu et nous permet de l’accompagner dans ses émotions retenues. Bien traité, cohérent, logique, ce film a pour moi l’inconvénient de ces tranches de vie : on nous propose un paquet de trucs qui se passent dans sa vie, on l’accompagne six mois, on voudrait savoir mais on ne saura jamais. On ne saura jamais si ça s’arrange pour cette femme enceinte, ce que devient le syndicat, Claire, le pourquoi, la suite, ce qu’ils deviennent plus tard… C’est tellement bien fait comme film qu’on voudrait que ça continue, on voudrait rester avec eux, d’où une légère frustration… Mais un superbe film malgré tout.
Film très prenant qui ne cherche pas à donner des réponses mais juste à montrer le quotidien d'une famille confrontée à la problématique de l'abandon. Très réaliste et bien rendu par les différents acteurs : des plus jeunes aux plus vieux.
Très bon film sur la vie d’un homme,abandonné par sa femme,qui va jonglé entre son travail et ces enfants. Romain Duris est,encore une fois,excellent ! Je ne comprends pas comment cet homme,qui est aussi talentueux et qui arrive à retranscrire une émotion folle dans chacun de ces films,n’a jamais reçu un seul césar de sa vie !