Stories live forever. People don't.
La ballade de Buster Scruggs est un western d'anthologie en six volets mettant en scène les légendes du Far West vues par les incomparables réalisateurs et scénaristes Joel et Ethan Coen. Chaque chapitre est consacré à une histoire différente de l'Ouest américain.
Commentaires (13)
Très inégales, ces p'tites histoires. Certaines se regardent en un rien de temps, alors que d'autres sont inintéressantes... Ca reste un film sympa, mais à ne voir qu'une fois pour ma part, c'est déjà bien assez !
Sympathique mais tellement prévisible. Inégal et tellement loin des frères Cohen... Dommage.
Et bien moi ce film a sketchs m’a aussi bien plût 👍 je ne me suis pas ennuyée. Ils sont tous très bien réalisés et bien joués. Toutefois on peut se demander pourquoi avoir choisi le format film et non série en 6 épisodes ? J’ai beaucoup les histoires 4 et 5. Par contre la 6 je n’ai pas vraiment compris ou ça voulait en venir 😏
Bon film qui raconte ses 6 histoires ( ses 6 coups) bien différentes les unes des autres, si on regarde de plus près, chaque histoire viens dénoncer un truc ou a une petite morale. J'ai personnellement pas vraiment compris la dernière histoire. Ce film nous montre les grands principe du Far West ( Les duels de pistolet, les braquages de banques, la conquête de l'or, les spectacles ambulants, les convois de "roulotte" ou encore les voyage en diligence ).
Extrêmement nul
Films à sketch, on préfère forcément une histoire ou une autre puisqu'elles n'ont aucun lien entre elles, mais globalement, elles sont toutes bien réalisées, superbement bien jouées, souvent pleine d'humour noir et sympa à suivre. La Ballade de Buster Scruggs Mon histoire préférée. A la fois délirante, surréaliste et crédible bien qu'imagée, vivante, légère malgré la noirceur... Excellent. Près d'Algodones Très bonne aussi, pleine d'humour noir et de cynisme. Un très léger longuet parfois parce qu'on se demande où on va, pourquoi, mais très bon. Ticket repas Si j'ai apprécié la noirceur, Liam Neeson que je n'avais pas reconnu, les comédiens ou les effets spéciaux, j'ai trouvé l'histoire plutôt longue et répétitive. Gorge dorée Là aussi, quelques petites longueurs minimes parce que Tom Waits est excellent. Dommage que la chute ne soit pas plus percutante... La fille qui fut sonnée Peut-être ma seconde histoire préférée. Là aussi, plusieurs fois, je me suis demandé où on voulait en venir, regrettant qu'on ne soit pas mis dans la confidence plus tôt, mais l'ensemble est très bon. Les Restes mortels Pas assez tranchée, trop classique... Elle est fort bien mise en scène et jouée mais le propos ne m'a pas enthousiasmé...
Quelle incroyable et magnifique... bouse.. C’est long, c’est lent et qu’est ce qu’on s’ennuie. Cela se veut satirique , drôle. Mais non. Mais quand Hollywood se rendra compte que les frères Coen sont une des plus belle arnaque du cinéma. Entre ce navet , burn after reading, Ave cesar. Nous sommes au comble de la nullité. 2h15 de perdu.
j'ai perdu 2h15.
Bien kiffé cette petite ballade western !! À voir
Six histoires, six tableaux dépeignants le Far West à la sauce Coen Brothers. Le film démarre sur un rythme satirique bien cinglant (et sanglant) et glisse rapidement vers une narration lyrique. Les images sont magnifiques et le film baigne dans une ambiance poétique sombre collant parfaitement à l’époque. Si les deux premiers courts utilisent les codes du western classique et spaghetti on dérive vite vers un film presque historique, avec des chansons traditionnelles de l’époque et un portrait de la vie cruelle de la conquête de l’Ouest. Mon préféré, forcément celui avec Tom Waits en prospecteur. Et les paysages y sont magnifiques.
Les 6 chapitres ne sont pas tous du même niveau mais se regardent bien, ils auraient du le passer en série de 6 épisodes peut être? En tout cas moi j'ai vu le dernier chapitre comme une vision de 5 des personnages des 5 chapitres ayant vieillis et passant les portes de l'au delà. Suis je le seul ?
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=rpoDnUGNOcc Réalisé et écrit par les frères Coen. Film anthologique en 6 chapitres.