Two Families. One Tree. A Bloody Mess.
Atli est expulsé de chez lui par sa petite amie. Alors qu'il lutte pour obtenir le droit de revoir sa fille, il doit faire face au conflit qui déchire ses parents et leurs voisins au sujet d'un grand et bel arbre.
Commentaires (4)
Très bon film, même si l'on sent bien monté le drame et que l'on s'attend à l'issue fatale. Quand on se demande comment en est-on arrivé là ? Et bien c'est très bien décrit dans le film.
C’est un quasi très bon film. Il a énormément de points positifs. D’abord, il est superbement interprété – surtout par le vieux couple. Crédibles, personnifiés, les personnages sont très bons et les comédiens les incarnent bien. C’est bien filmé – pas de plan de ouf, mais une réalité qui passe bien et qui est bien filmée. Alors évidemment, il y a des petits détails, on se demande ce qu’ils viennent faire dans l’histoire – surtout la réunion de co-propriété, ça parasite un peu l’ensemble sans être réellement utile mais ça passe bien. Et puis le film suit sa logique implacable. Le principal défaut que je lui ai trouvé, c’est un léger manque d’originalité : des voisins dont l’affrontement part en sucette, comme ça, c’est déjà vu. Du coup, à peu près dès le début, je savais ce que j’allais voir jusqu’au bout… Aucune surprise. Pour qui n’a jamais vu ce genre de film (ma voisine de cinéma qui se tassait au fur et à mesure dans le siège), l’exercice est très bien fait et n’hésite pas à aller au bout. On pourra même avoir deux lectures à brûle-pourpoint : terrifiant, comme pour ma voisine de ciné ; humour noir, pour moi, parce que finalement, le message reçu par mail à la fin, la dernière image, c’est d’un cynisme que j’ai trouvé très drôle… Film agréable.
Et bien, quel film ! Je m'attendais un peu (beaucoup) à la «réapparition» finale mais sinon j'ai bien aimé ! :) Mais je dois dire mon dieu cette vieille voisine quelle folle !! Tout est de sa faute !
Et bien, quel film ! Je m'attendais un peu (beaucoup) à la «réapparition» finale mais sinon j'ai bien aimé ! :) Mais je dois dire mon dieu cette vieille voisine quelle folle !! Tout est de sa faute !