I Warned You Not to Go Out Tonight.
Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.
Commentaires (5)
Maniac est l'un des rares films qui redéfinit de manière appropriée le terme "remake" et devrait le porter fièrement. Il récompense son public en lui offrant un sursis unique et rare dans un océan de vieux tropes slasher et de répétitions constantes. Grâce à une performance principale solide et inimitable et à une présentation visuelle austère, Maniac est un film à ne pas manquer pour les fans du genre comme pour les spectateurs occasionnels.
Un slasher qui se laisse regarder, où on voit tout du point de vue du tueur. C'est original, choquant, intrigant, dérangeant pour certains, mais au final un peu ennuyeux je trouve. Dommage qu'il n'ont pas poussé l'effet de vue à la première personne jusqu'à inclure les clignements d'yeux du personnages comme dans "Enter The Void" par exemple, ce qui rend la chose plus immersive.
Remake du premier, plus gore et plus malsain, vue subjective ? Mission accomplie !!!
J'y mets 4 étoiles en attendant de voir l'original :)
Ce film est l'un des plus glauques que j'ai pu voir. Je ne regarderais plus jamais Elijah Wood de la même façon Oo