L'année scolaire qu'il passe chez son grand-père dans le massif du Mont-Blanc a pour objectif d'apaiser Tom, 8 ans, enfant très perturbé par la disparition de sa mère. Tenace, curieux et imaginatif, le petit citadin poussera les adultes qui l'entourent dans le chaos figé des secrets de famille que le séjour au grand air libère un à un, comme le grand glacier rejette les morceaux du Malabar Princess, l'avion d'Air India qui a percuté le sommet il y a 50 ans. Avec l'aide de son institutrice, Tom ira au bout de lui-même et saura enfin tout sur sa mère...
Commentaires (2)
Bon, ça démarre classique, le gamin qu’on met chez le grand-père inconnu, on sent bien le truc d’acceptation, de s’apprivoiser l’un l’autre, le nouvel environnement… Et ça loupe pas. On a exactement ce à quoi on s’attend. Comme la recherche de la mère donne lieu à une explication bancale et peu intéressante, j’ai un peu lâché au fur et à mesure à partir de la moitié du film… Très bof…
C'est un film émouvant avec des acteurs excellents. En voici un résumé: Dans le massif du mont Blanc, un enfant de huit ans perturbé par la disparition de sa mère veut la retrouver. Celle-ci aurait disparu en recherchant l'épave d'un avion indien. le Malabar Princess, qui s'est écrasé cinq ans plus tôt, en 1950. Précision: ce film est inspiré de l'histoire vraie du Malabar Princess, un avion d'Air India dont le crash a eu lieu le 3 novembre 1950.