×
Chargement en cours

سه رخ

Trois Visages
79 membres

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

VOD
Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

suite sur https://www.rts.ch/info/culture/cinema/13236271-le-cineaste-dissident-jafar-panahi-arrete-en-iran.html + deux de ses chefs-d'oeuvre actuellement sur arte.tv

Hollywood

NEWS ! 12 juillet 2022 à 13:10 Jafar Panahi est l'un des cinéastes iraniens les plus primés, Prix du scénario à Cannes en 2018 avec "Trois Visages", trois ans après l'Ours d'or pour "Taxi Téhéran". Artiste dissident, il a été condamné en 2010 à six ans de prison et vingt ans d'interdiction de réaliser ou d'écrire des films, voyager ou s'exprimer dans les médias, pour "propagande contre le régime", après avoir soutenu le mouvement de protestation de 2009 contre la réélection de l'ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de la République islamique. Il continuait cependant à vivre et à travailler en Iran.

Hollywood

MAGNIFIQUE ! Très subtil, jusqu'au dernier plan où l'on perçoit clairement que le cinéaste ne peut pas la conclure à cause de la censure permanente oppressante sur les femmes et les artistes. Terrible pour qui cumulent les deux. L'horreur iranienne révélée en douceur et délicatesse, c'est encore plus étouffant.

Hollywood

D'habitude j'aime beaucoup le cinéma iranien, le scenario avait l'air bien, l'intrigue aussi... mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, dommage :(

nevada38

Films similaires (10)

خرس نیست
خرس نیست
Celles qui chantent
Celles qui chantent
باد ما را خواهد برد
باد ما را خواهد برد
این فیلم نیست
این فیلم نیست
من ترانه پانزده سال دارم
من ترانه پانزده سال دارم
Tabous (Zohre & Manouchehr)
Tabous (Zohre & Manouchehr)
Do
Do
Taxi Teheran
Taxi Teheran
The Stoning of Soraya M.
The Stoning of Soraya M.
سوت پایان
سوت پایان