One person's story of faith and possession.
Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser...Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au cœur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily…
Commentaires (5)
La seule version que j’ai vue, et c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais
Bon film. Quelques scènes flippantes, bonne performance de Jennifer "DEXTER" Carpenter (j'aurai aimé en voir plus), et bonne adaptation de l'histoire d'Annaliese Michel bien que beaucoup raccourci. Le film est un peu trop centré sur le procès je trouve, mais j'ai bien aimé le fait que jusqu'à la fin on se demande si elle était malade ou possédée.
il ne se passe rien j'étais déçue
Pas mal du tout, un poil long, une Jennifer Carpenter bluffante.
Comment dire... Ce film est ce qu'il est l'ayant regardé seule et étant de tendance paranoïaque, je n'ai pas vraiment psychoté en voyant le film mais je l'ai tout de même bien aimé :)