Un acteur anglais dont la carrière hollywoodienne bat de l'aile depuis qu'il a atteint la quarantaine doit retourner en Angleterre pour les funérailles de son meilleur ami.
Durant mon visionnage, j'ai souvent comparé ce film à un long poème. Ce qui est stupide parce que la majorité des gens détestent la poésie. Mais il y avait quelque chose dans ce film, quelque chose de poétique. Qelque chose de très glauque aussi. Je pense notamment au moment sur la plage avec Jane.
Ce film est très lent. Et ça vraiment du bien. On a tellement l'habitude, de nos jours, à voir des films hyper rapides, aux images qui s'entrechoquent et aux scénarios qui ne laissent pas la place à l'imagination. En regardant Flashbacks, on a le temps de penser, de réfléchir et d'apprécier.
Certaines scènes étaient très douces, d'autres m'ont fait froid dans le dos, ou d'autres encore m'ont fait sourire.
La bande musicale est vraiment bien, rétro à souhait. C'est du génie d'avoir mis "If there is something" de Roxy Music !
Je pense au final, que le scénario n'a presque plus d'importance. Il s'efface afin de mettre en valeur juste des moments de vie, des émotions. Ce film est un panel d'émotions humaines, c'est un vrai retour aux sources.
Commentaires
Durant mon visionnage, j'ai souvent comparé ce film à un long poème. Ce qui est stupide parce que la majorité des gens détestent la poésie. Mais il y avait quelque chose dans ce film, quelque chose de poétique. Qelque chose de très glauque aussi. Je pense notamment au moment sur la plage avec Jane. Ce film est très lent. Et ça vraiment du bien. On a tellement l'habitude, de nos jours, à voir des films hyper rapides, aux images qui s'entrechoquent et aux scénarios qui ne laissent pas la place à l'imagination. En regardant Flashbacks, on a le temps de penser, de réfléchir et d'apprécier. Certaines scènes étaient très douces, d'autres m'ont fait froid dans le dos, ou d'autres encore m'ont fait sourire. La bande musicale est vraiment bien, rétro à souhait. C'est du génie d'avoir mis "If there is something" de Roxy Music ! Je pense au final, que le scénario n'a presque plus d'importance. Il s'efface afin de mettre en valeur juste des moments de vie, des émotions. Ce film est un panel d'émotions humaines, c'est un vrai retour aux sources.