×
Chargement en cours

The Sisters Brothers

Les Frères Sisters
1K membres

Tue et gagne ta vie.

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains: celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité?

Voir la bande-annonce

Commentaires (7)

J’ai nettement préféré la deuxieme partie du film et la fin est, en effet, assez surpenante ! Visuellement il est rès beau et le casting est sympa même si Joaquin Phoenix a deja fait mieux, john c reilly est quant à lui excellent 👍 un bon film mais pas le meilleur Audiard

eb51

Déroutante la fin... est-ce parce que le film est réalisé par un homme... pas de psycho à 2 balles^^. Un film étonnant qui ne ressort pas les archétypes féminins version genrée du western, ça fait du bien. Phoenix a été plus hypnotique dans d'autres de ses films mais c'est chercher la petite bête (sans jeu de mot miam). Et je confirme, aucun rapport avec les westerns comiques.

cobrate

Même dans le western Audiard est très bon. Une fable complexe traitée simplement, purement. Une petite pépite!

titus118

C'est un joli film, certes assez lent, mais qui se révèle par une fin dure qui montre comme la cupidité et la bêtise sont toujours cruelles. Par contre, je ne comprend pas du tout qu'on ajoute comme films similaires des westerns humoristiques... Il y a un vrai décalage là.

Atraeyu

Grosse déception pour ce film de Jacques Audiard. Je n'ai pas réussi à m'y intéresser malgré mes efforts.

Murakami1967

Petite déception pour ce film dans lequel j’ai eu beaucoup de mal à entrer. J’avais lu quelques chapitres du bouquin, je savais à quoi m’attendre et, disons-le, j’y allais pour Audiard dont j’ai aimé plusieurs films. J’ai mis longtemps à entrer dedans parce que dans ses autres films, j’étais happé. Il y avait une ambiance lourde, forte, et dans chacun, on s’inquiète pour les personnages en se disant qu’à tout moment il peut leur arriver quelque chose. Là, je n’ai jamais été inquiet un instant pour les frères Sisters. Je n’ai pas été happé par une ambiance forte. J’ai regardé l’histoire défiler, les personnages s’animer, comme j’aurais regardé par la fenêtre ce qui se passait dehors. Je suis rentré dans l’histoire un peu après le milieu mais même là, j’ai trouvé ça intéressant, pas hypnotisant. Paraît qu’Audiard s’est laissé convaincre, ne voulant pas faire de western au départ. Je n’ai pas le sentiment qu’il était pleinement convaincu…

Cellophane

Un régal. Je me suis laissée mener par ce double duo sans comprendre comment la rudesse des uns allait s'accorder avec l'utopie des autres. Puis on découvre ce roman familial terrible, où pour chacun le père est source de tous les rejets. J'ai pu lire sur d'autres sites que le scénario était téléphoné. Perso, je ne l'ai pas du tout vécu comme cela et la fin m'a apporté un apaisement tellement en contraste avec le début que j'avais l'impression de fermer la dernière page d'un livre.

tcaparros

Films similaires (10)

Django Unchained
Django Unchained
The Lone Ranger
The Lone Ranger
True Grit
True Grit
Bone Tomahawk
Bone Tomahawk
3:10 to Yuma
3:10 to Yuma
Damsel
Damsel
First Cow
First Cow
Canyon Passage
Canyon Passage
Across the Great Divide
Across the Great Divide
The Oregon Trail
The Oregon Trail