Maintenant, dites la vérité
Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas. Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…
Commentaires (8)
Ce film a à la fois l’avantage de son inconvénient : il est lent. L’avantage, c’est que l’on rentre bien dans la tête de Jong-Soo, on est avec lui, on le comprend, on veut savoir, on est en immersion totale. L’inconvénient est que, parfois, c’est poussif. Des discussions s’allongent sans un réel intérêt, des scènes paraissent moyennement utiles (toute la ferme, le veau, le procès du père…). Malgré tout, on a envie de savoir et si on se laisse aller à une douce torpeur, le film se suit quand même bien…
Grosse claque cinématographique. J’étais vraiment sur les fesses quand le film s’est terminé. Il est magnifique visuellement ; les couleurs, les angles de la caméra, tout est bien pensé. Comme @Bananita film très poétique, surtout lorsque la nuit commence à tomber et que le ciel a un dégradé de couleurs... L’histoire est très intéressante à suivre. Ce film fait partie de mes préférés (voire même est le premier !). Je vous le conseille.
Genèse d'un psychopathe ? C'est très littéraire, presque poétique (le rai de lumière dans la chambre, le chat invisible, la nuit étoilée) mais aussi très documentaire (la rue, le boulot, le palais de justice, la ferme). Fascinant.
@xenouna je suis d'accord 😀
Un film qui démarre romantique et qui finit comme un thriller. Le rythme est lent mais cela reste passionnant. Et surtout, quelle mise en scène !