Comment s'évader de la prison parfaite ?
Ray Breslin, le spécialiste des systèmes de sécurité inviolables a désormais monté sa propre équipe d’experts en protection. Un de ses associés est kidnappé par une mystérieuse organisation et envoyé dans une prison secrète de haute technologie, HADES, dans laquelle d’autres maîtres de l’évasion sont également enfermés. Ray décide de lui porter secours mais le défi est d’autant plus grand que cette fois-ci, avant de sortir de la forteresse inviolable, il faudra réussir à la pénétrer.
Commentaires (11)
ça reste dans le thème du premier, mais en moins bien. Tout est trop simple, on ne ressent plus le professionnaliste du protagoniste principal, la prison ultra-tech est pleine de défaut. Un point positif cependant, l'ambiance futuriste associé à la B.O. !
C'est bien évidemment pas la suite du siècle et effectivement on aurait pu largement s'en passer, mais j'ai quand même passé un bon moment, malgré un scénario peu crédible. Mention spéciale à l'acteur Huang Xiaoming qui nous offre quelques jolies scènes de combat.
Ohlala autant le premier était sympa, avait un scénario divertissant, musclé mais avec de l’intérêt, et surtout une pointe d’humour. Autant celui ci est digne d’un nanar vidéo des 80s, 20 Jours de tournage c’est même digne d’un tvfilm... Le premier avait choisi de donner à ses personnages sous testostérone plus de jugeote qu’il n’en paraît. Ici, on prend un peu de l’idée de base, On pond une intrigue façon « Fortress », on bourre de technologie improbable mais tendance, on développe un scénario où les scènes s’enchaînent sans queue ni tête et surtout on choisi un réalisateur de mauvais goût qui va nous faire bouger la caméra pour faire film d’action. Steven C. Miller sera d’ailleurs remercié pendant la post production. Le cast est plutôt moyen et les acteurs ne se donnent pas beaucoup. Stallone n’a pas l’air convaincu par ce qu’il fait, il le confirmera même en indiquant que c’est l’une des pires productions dans laquelle il a joué. On peut même deviner les répliques avant qu’elles ne soient prononcées. Le pire c’est que ça finit sur une scène très mauvaise qui ne cache pas la volonté de créer une franchise façon Expendables.
Un film extra si vous aimez les suites sans saveur et sans budget à mi-chemin entre La Grande Évasion et Tron. Il a morflé Steve McQueen.
Rien d’extraordinaire...un film très américain ! Des combats à gogo, des scènes d’actions pas forcément bien filmées...un scénario plus que prévisible....en résumé ce film n’apporte pas grand chose en fait...
Je me suis bien ennuyé avec ce film.
Série B bien moins marrante que le premier opus... Dommage, quelques bons éléments de script sont présents, mais on s'ennuie devant les scènes d'action et leur chorégraphie, et même les twists ne nous réveillent pas vraiment... A voir vite fait si on a rien d'autre à matter.
moins réussi que le premier.
Beau casting mais film de série B avec les effets spéciaux qui vont avec. On est très loin du premier qui été très réussi