Parfois, on a juste besoin d'être synchro.
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine: la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
Commentaires (22)
Une très belle découverte
Scénar vu et revu ad nauseam !!!!
J’ai mis du temps à le voir mais j’aurais été bête de passer à côté. Sublime, j’ai rarement été aussi ému. La majeure partie du film est extrêmement triste et le final en apothéose contraste d’autant plus. Les dialogues sont très très bons, le cast est absolument excellent, musique bonne, réal aussi. C’est réellement un magnifique film plein de bons sentiments mais très brut d’honnêteté comme seuls les français savent faire.
Un film mignon très feel good ! Le casting est génial et je kiffe Leila dans tous ses rôles, elle ne me déçoit pas ! Mais ce rôle-la ! Il est énorme ! Comment j'ai rigolé ! Et j'ai adoré le côté connard de Guillaume Canet ! Ça se laisse regarder et ça se laisse rigoler. Have fun !
Vraiment extraordinaire, du peps, à la fois mélancolique et humoristique, on rit on pleure, les acteurs sont tous parfaitement choisit. une bonne dose de jouissance dans certaines paroles du couple Marina Foïs, Mathieu Almaric vis à vis de la connerie humaine et tout ce qu'il en ressort du regard des gens. J'ai adoré le fait que ce film ne rentre pas dans un cliché, en mode trop exagéré. Non il est juste, une petite morale joliment exprimé, comme une petite leçon sur la vie. Merci pour ce grand film, c'est à cela qu'on voit que le cinéma français est de loin l'un des plus beau !
nul a chier !
C'est peut être long par moment, c'est peut être triste par moment mais c'est aussi très drôle et une histoire très sympa. Je le conseille
Full monty à la française, quelques longueurs mais globalement c'est plein de bons sentiments.
Un peu difficile à se mettre dans cette ambiance atypique, avec des personnages blessés à des degrés divers. Mais les acteurs sont excellents et rendent l'histoire touchante. Un film français dont on peut être fier.
Une jolie découverte et un bol d’oxygène ! À voir !
On m'avait beaucoup survendu ce film, tous ceux qui l'ont vu m'ont dit qu'il était génial, les critiques et commentaires sont quasi-unanimes, mais pourtant... Je peux pas dire que le film soit mauvais, bien loin de là. Les acteurs sont bons, la mise en scène est sympa, l'histoire aussi, mais il manque quelque chose. Les personnages ne sont pas assez développés, au final on en sait très peu, je trouve que c'est un peu dommage, parce qu'il y a de quoi faire quelque chose de beaucoup plus intéressant. Ca reste un très bon film, on pourra pas dire le contraire, il a sans doute juste été un peu trop survendu pour moi.
un bon moment
L’un des films Français « grand public » dont on peut enfin être fier et ça fait du bien !
C’est un « Rasta Rockett » à la Française, rien d’original. Les personnages sont attachants, la musique est sympa. Des longueurs.
Un vrai très bon feel-good movie !
Étonnamment surpris par ce film. Je me suis ennuyé quelque fois, mais je l'ai trouvé très intéressant vers la fin.
Pendant le film, je me suis pas mal ennuyée, mais en y repensant, ce film était vraiment excellent ! Les acteurs jouent extrêmement bien, et le scénario est bien représentatif de la réalité. De plus la fin était vraiment cool !
Les commentaires précédant résume tout du film. Ce film est vraiment une surprise étonnante, le scénario est très juste et soulève de bonnes problématiques. Les acteurs sont tous intéressants et très différents les uns des autres, ce qui offre une diversité de personnages et de caractère qui donne au long-métrage un certain charme. Une comédie française qui sort un peu du lot de par ses problématiques qui vont bien au-delà de son scénario, et son originalité. 4*
Après « I Feel Good » de Delépine et Kervern, cette fin d’année 2018 nous offre une nouvelle comédie française digne de ce nom avec « Le Grand Bain » de Gilles Lellouche. Des acteurs toujours justes (ce qui, je l’accorde, peut être parfois/souvent difficile avec des acteurs français, surtout en comédie), des destins croisés réels, drôles et intéressants (malgré un début qui met du temps à s’installer), de l’émotion là où il faut, du rire discret comme on les aimes et des plans recherchés malgré le style du film qui aurait pu bâcler la mise en scène pour faire passer le rire au premier plan. Lellouche peut se révéler très bon réalisateur s’il est entouré de bons acteurs et actrices. Une pépite dans le paysage du cinéma français !
Un film actuel qui soulève beaucoup de vérité, beaucoup de stéréotypes, beaucoup de préjugés... des acteurs qui interprète avec talent leurs rôles. Lorsqu’on a eu une mauvaise passe dans sa vie, c’est toujours bon de voir que l’on est pas seul et rien de tel qu’un groupe pour se sentir mieux. Et le sujet de la natation synchronisée masculine, quelle découverte !! Un très bon film français.