A BRUTAL JOURNEY TOWARDS THE WILDEST REVENGE.
Pacific Northwest, 1983. Red Miller et Mandy Bloom mènent une existence paisible et empreinte d'amour. Quand leur refuge est sauvagement détruit par les membres d'une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand, Red est catapulté dans un voyage fantasmagorique marqué par la vengeance, le sang et le feu...
Commentaires (10)
Ce film est une immense déception. C’était le dernier projet dans lequel Nicolas Cage était censé donner une bonne prestation. Au lieu de ça. On se retrouve avec une imagerie sombre, un mélange d’images d’animation incompréhensible, aucun scénario, ce qui nous laisse en dehors des scènes même les plus cruelles , notamment celle de la crémation, l’histoire de la conception de cette drogue spéciale, je n’y ai rien compris, même la vengeance qui était la dernière cartouche du film qui aurait pu me plaire manquait de crédibilité, la fin laisse beaucoup de questions en suspens , vouloir faire une œuvre onirique, c’est bien mais faire un film qui a un sens et dans lequel on puisse partager avec les spectateurs, une histoire qui ait un minimum de sens c’est mieux, en conclusion, c’est un métrage qu’on pourrait qualifier de expérimental, de Gore, et surtout de glauque. Tu n’attends pas la surface du lac des milliers de films pourris qui sortent tous les ans.
J'ai mis beaucoup de temps à le voir pour être sûr d'être dans de bonnes conditions pour le voir et j'ai bien fait parce que bordel quel film de dingue. Un travail visuel à couper le souffle, très inspiré par NWR c'est clair mais avec son identité propre, un revenge thriller psychédélique, oppressant et très sombre, avec une ambiance lovecraftienne bien dosée... c'est simplement incroyable. Le travail du son aussi est dingue, c'est un des derniers travaux du génialissime Jóhann Jóhannsson (RIP) et clairement, il avait tout donné là. J'aurais jamais imaginé voir Nicolas Cage briller autant dans un film pareil, sacré surprise. Bref, un film que je vais probablement voir et revoir juste pour le plaisir des yeux, l'intensité de l'histoire et du jeu d'acteur et pour la musique. C'est sûr que si le cinéma de genre et les films qui fonctionnent principalement par l'ambiance ne nous touchent pas, on va vraiment se faire chier mais perso, y a absolument tout ce que j'adore donc ouais... un vrai régal. Je regrette franchement de pas avoir pu le voir au ciné. (Et franchement sa hache chromée est quand même sacrément stylée)
Perso, j'ai beaucoup aimé, le film se divise en parties et on apprécie ou pas le déroulement et la façon dont c'est fait . C'est clair que c'est un film très fantasmagorique mais bien moins fou que du Lynch, par exemple . Comme a pu le dire quelqu'un dans un commentaire : ce film ne laisse pas de marbre ! :)
Il est bien barge ce film, le réalisateur devait être sous LSD, rebutant dans sa première partie, cependant il se différencie de la masse et je salue l'effort, j'aime bien, rien que pour voir Nicolas Cage surjouer en slip et la petite apparition de Bill Duke
Une expérience, un ovni, un véritable univers, une plongée dans la folie...c'est déstabilisant, envoûtant, parfois nébuleux mais toujours surprenant...on aime ou on déteste mais c'est un film qui peut difficilement laisser de marbre à son visionnage.
Nul. On est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être mieux.
J’ai rien pigé, trop psyché pour moi.
hou pinaise ! c'est quoi ce film ?
Je me suis endormi...