James Bond 007 est de retour !
Venise, Kronsteen, grand champion d'échecs et membre du Spectre, a été chargé par Blofeld de rallumer la guerre froide entre l'Est et l'Ouest. Avec l'aide de Rosa Klebb, ex-chef des services secrets soviétiques, il a mis au point une stratégie qui passe par Istanbul et le vol du nouveau lecteur de déchiffrement soviétique. Persuadé que les britanniques vont mordre à l'hameçon qu'il leur tend et qu'ils vont envoyer sur place James Bond, il charge Klebb de recruter une jeune femme au sein du consulat russe, dont le rôle sera de séduire Bond, de l'aider à s'emparer du lecteur et de le livrer à un redoutable tueur, Red Grant. La première partie du plan de Kronsteen se déroule sans anicroche. Bond arrive à Istanbul et y rencontre Kerim Bey qui dirige les services de renseignements britanniques en Turquie. Il apprend ainsi que Tatiana Romanova est prête à passer à l'Ouest en leur donnant le lecteur.
Commentaires (5)
Mouais. J'ai moins aimé que le premier. Apparition de gadgets plutôt cool. On introduit une organisation secrète (qui parle vite fait du méchant du premier film d'ailleurs) et c’est le nom de l’avant dernier James Bond avec Daniel Craig, je suis curieux de voir si elle va être présente pendant la 20aine de films. Le rôle des femmes, c’est à l'ancienne quoi…
Il est difficile de voir combien certains films vieillissent mal. L'apparition des gadgets dès le 2ème volet est intéressante, mais pas encore d'Aston Martin emblématique. La vision des femmes est franchement dégradante mais cela va permettre de mieux voir comment James Bond s'inscrit aussi dans la progression des idées de son époque. Nous sommes en 1963.
Bof bof ce film.
Pas terrible celui-ci…
Pas trop de respect envers les femmes, quand même...