×
Chargement en cours

Todos lo saben

Everybody Knows
631 membres

Qui l'a fait ?

À l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font resurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

Un peu trop long mais bien rodé ⭐⭐⭐⭐💜

Xenouna

J'avais déjà beaucoup d'intérêt pour ce film, puis j'ai vu une interview des deux acteurs principaux en marge de Cannes et ca m'a donné encore plus envie de le voir. Et bien je n'ai pas été déçue, un peu surprise par la durée du film, mais il est tellement bien fait. Le film met du temps à démarrer et à poser son intrigue, mais on a l'impression de faire partie du film grâce à ca. On s'amuse, on sourit quand on les voit complètement ivre et joyeux, puis on bascule dans l'horreur, comme la mère, on peine à y croire, on veut que ce soit une blague. Les plans et les scènes sont très lent et fixes, du coup on a l'impression de faire partie de la famille et ça nous permet de ressentir le désarroi, l'hésitation et la peur des personnages. Et Paco, on a beaucoup de peine pour lui car il perd tout ! Car la famille repart comme elle est venue, sans égard pour lui. C'est un film très touchant, les acteurs sont excellents et ont fait un boulot extraordinaire. Je le recommande, il est d'une grande qualité

lola128

J'ai adoré car les relations entre les différents personnages sont très justes et crédibles. L'histoire est simple par les sentiments déployés : jalousie, amour, argent et en même temps on reste prisonnier du "mais qui ?" jusqu'à ce que le mystère ne soit dévoilé. Comment finir une telle histoire ? Je pense que le parti de laisser tout en suspens est proche de la réalité. Les secrets (de polichinelle) de famille mettent du temps à éclater et si, ici, l'un est jeté en place publique, un autre apparait pour le remplacer.

tcaparros

Jusqu’à la presque fin, j’ai été emballé par ce film. La lenteur, les scènes « trop longues », ne m’ont pas gênées durant le film. Je me suis laisser embarquer pour cette histoire qui fait penser aux Tavernier des années 80, cette ambiance villageoise, ce petit microcosme, ces petits drames… Parce que ce n’est pas un film tape-à-l’oeil, c’est un fait simple, un enlèvement, qui vient bouleverser des vies simples. Mais c’est très bien filmé, les cadrages sont bons, les acteurs m’ont apparu excellents (parce que si j’ai lu que Penélope Cruz en faisait trop, moi, je l’ai trouvé juste, touchante et bouleversante dans le rôle de cette mère brisée). Jusqu’à la presque fin, j’étais à fond dedans. Et les 5 dernières minutes m’ont laissé un sentiment d’inabouti… Si l’histoire de Paco se clôt parfaitement, j’ai trouvé que celles des autres, non. Cette dernière discussion sur la place aurait mérité une conclusion, cette question de la fille à son père dans la voiture aurait mérité une conclusion, celle du kidnapper aurait mérité une conclusion plus prononcée, elle aussi. Ce policier à la retraite qui traîne tout le long du film aurait mérité d’avoir un intérêt final qu’il n’a pas… J’ai l’impression d’une très jolie tresse sans élastique, c’est très joli, très travaillé, mais ça ne tient pas au bout… Frustration finale, donc.

Cellophane

Films similaires (10)

The Deal: El trato
The Deal: El trato
Las Vegas
Las Vegas
Elle ne pleure pas, elle chante
Elle ne pleure pas, elle chante
El lado salvaje
El lado salvaje
La Ciénaga
La Ciénaga
Trenque Lauquen
Trenque Lauquen
El juego de las llaves
El juego de las llaves
Enchanted Christmas
Enchanted Christmas
Tú no eres yo
Tú no eres yo
Los inocentes
Los inocentes