Don't let your family get caught in the crossfire
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
Commentaires (4)
Il avait tout pour être un excellent film, mais il nous laisse la sensation de travail pas terminé. J'en aurai voulu un peu plus avant la fin, c'était un peu trop brutal à mon gout. Le réalisme et le travail des acteurs est à souligner par contre
Difficile de juger un tel film… A la fois, il ne se passe rien ou pas grand-chose… A la fois, on réussit à effleurer deux histoires d’amour, la vie d’une femme, celle d’un homme, d’enfants, d’un quartier, d’un pays. Si aucune histoire n’est assez développée pour une histoire très construite, on a en a assez pour en connaître en gros la situation, ce qui est bien assez… Un film « tranche de vie » qui s’attarde sur un drame totalement injuste qui a mené à des émeutes. Le film tourne donc presque plus du côté du docu-fiction que de la fiction pure. Halle Berry est impeccable, les autres comédiens aussi même s’ils sont globalement assez linéaires dans leur rôle… Un film ambiance dont je crains ne retenir que ça, l’ambiance, après quelques années…
Une belle découverte. Il y a effectivement des moments d'humour qui permettent de contrebalancer cette ambiance extrêmement pesante. Une plongée dans les émeutes de Los Angeles de l'intérieur où on voit comment l'escalade se fait et en même temps cette femme qui essaie de mener de l'avant sa tribu en les protégeant de la folie ambiante.
Très beau film. Rythmé, nous fait passer du rire aux larmes, une belle réussite