Leur destin va se jouer en une nuit.
1962. Dans une Angleterre encore corsetée par des conventions sociales étouffantes, Florence et Edward, la petite vingtaine, viennent de se marier. Aussi inexpérimentés l'un que l'autre, ils passent leur première nuit ensemble dans un hôtel guindé sous l'œil un rien moqueur du personnel. Totalement tétanisés à l'idée de faire le moindre faux-pas, ils se souviennent, chacun, de leur rencontre. Florence, brillante violoniste élevée dans une famille fortunée et conservatrice, était tombée sous le charme d'Edward, aspirant écrivain issu d'un milieu plus modeste…
Commentaires (4)
Je ne sais pas si la structure en flashbacks correspond au roman de McEwan mais elle ralentit beaucoup le récit. On retrouve les obsessions de l’auteur sur les vies qui basculent en une seconde, une décision, une parole… ici une conception du mariage qui correspond à une époque où on ne parlait certainement ni de sexualité ni de comment on faisait pour vivre ensemble… Moins réussi qu’Atonement, adapté du même auteur, mais les acteurs restent très touchants.
Ce film aurait pu être bien meilleur, le casting est très bon, la musique et les décors égalelent mais en dehors de ça on se fair suer une très grande partie du film. Bref vraiment pas terrible ☹️
Très émouvant. Même si on aurait aimé suivre aussi l'avancement de la vie de la femme, ce qui laisse un peu sur sa faim puisque finalement elle semble avoir eu une vie de femme épanouie et qu'elle a plusieurs enfants avec son autre mari.
Très bons acteurs. Belle musique très mauvais metteur en scène et montage. Saoirse Ronan est merveilleuse