×
Chargement en cours

The Outsider

1K membres

Après avoir vécu dans un camp de prisonniers au Japon durant la Seconde Guerre Mondiale, un Américain décide de rester au pays du Soleil Levant. Il y apprend divers rituels et autres épreuves avant de devenir l'un des rares étrangers à être intégré chez les Yakusas.

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

L’ambiance, c’est la force et la faiblesse de ce film. On entre par le regard de Nick, abandonné par l’armée américaine au Japon après la guerre (aurait-il déserté après Hiroshima ?) dans l’univers très vintage des yakuzas de 1954. L’image est froide, peu de dialogues (Nick comprend un peu mais ne parle pas japonais après ses années de taule), presque pas de musique, et on découvre tous les rituels pittoresques de cette joviale communauté (l’éventration expiatoire - seppuku - le tatouage à la planchette - irezumi - les sections de phalanges punitives - yubitsume - ou la cérémonie d’intronisation au saké - sakazuki) c’est une chouette encyclopédie illustrée. Maintenant, c’est presque documentaire voire plan plan et la vengeance finale est magnifique mais alors là, pas du tout spectaculaire. Amis des films d’action, passez votre chemin. Jared Leto est opaque à souhait.

Bananita

Film pas trop mal dans l'ensemble, c'est très bien filmé et l'ambiance général est super. Par contre il est un peut long, sa manque de "Peps" par moment pour bien nous garder en haleine. Au niveau de l'histoire il n'y a pas vraiment de rebondissement c'est assez linéaire, j'ai bien aimé la fin, une fin très "honorable" .

Guiltyr

Le film est pas mauvais mais il est trop long surtout qu'il t'a peu d'action. Le casting est excellent par contre 👍

eb51

Le 9 mars sur Netflix. https://www.youtube.com/watch?v=nEFWzxKjr2E

Maretoh

Films similaires (10)

ヤクザと家族 The Family
ヤクザと家族 The Family
Brother
Brother
Tokyo Joe
Tokyo Joe
新宿酔いどれ番地 人斬り鉄
新宿酔いどれ番地 人斬り鉄
現代やくざ 人斬り与太
現代やくざ 人斬り与太
任侠外伝 玄海灘
任侠外伝 玄海灘
友よ、静かに瞑れ
友よ、静かに瞑れ
AKP: Job 27
AKP: Job 27
暴力街
暴力街
闇金ドッグス4
闇金ドッグス4