Et vous pensiez connaître chaque histoire de Batman...
Dans cette toute nouvelle histoire, Le Chevalier Noir voyage dans une contrée régie par les Samouraïs et les Ninjas. La machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd a un dysfonctionnement et envoie un groupe de vilains, fous et tyranniques, dans le passé au temps du Japon médiéval. Le plus dépravé du groupe, Lord Joker recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du légendaireBatman. Avec son arsenal technologique diminué, est-ce que le Justicier Masqué pourra empêcher Lord Joker et les autres vilains de réécrire l’histoire ? Une ancienne légende prend vie dans ce superbe film d’animation de la saga Batman.
Commentaires (7)
L'idée de base aurait pus être bien. Mais niveau scénario ça part tellement en couille avec cette espèce d'envie de placer trop de choses. C'est dommage. Vraiment.
Film prometteur sur le papier, mais la réalité est tout autre. Côté animation, cela alterne entre qualité et médiocrité. Côté scénario on est digne d’un mauvais manga et on a droit à des scènes dignes de power rangers. Clairement un film fait pour plaire à un maximum de public dont les orientaux. On nous balance tous les clichés des mangas japonais. C’est dommage car le Japon et Batman sont deux éléments très proches. Le film aurait pu clairement se plonger dans la culture et l’histoire japonaise tout en partageant l’univers Batman (voir l’excellente nouvelle graphique Batman: Death Mask). L’histoire est brouillonne et ne mène à rien, la fin ne propose rien. À oublier.
Le 26/10 sur Netflix.
Tu prends Batman, t’y ajoutes un univers japonais et ça donne un Batman ninja vraiment très sympa. Animation très sympa, très dynamique avec beaucoup de combat. C’est un spin-off réussit.
Graphiquement superbe et une animation au top. Par contre, mon dieu, l'histoire prend des proportions totalement chaotiques ! L'histoire commence bien, de manière classique pour un comics. Puis bascule dans le SF avec cette histoire de remontée dans le temps. L'histoire reste intéressante sur cette partie, d'autant plus originale avec cette réappropriation de l'univers Batman dans un monde du japon médiéval. Mais, car il y a un mais, les japonais sont incapables (dirait-on) de faire un film sans monstre, tentacules, filles à culottes et/ou des robots géants. Malheureusement, c'est ce dernier point qu'ils ont retenus, celui qui est le plus éloigné possible d'un univers médiéval nippon... Ca rend l'ensemble totalement ridicule et brise l'effet voulu par le début de l'histoire, à savoir un Batman décalé dans le temps. Toute la 2eme partie se transforme alors en blougiboulga de bastons à outrance et de robots transformers... Ce n'est plus Batman. Dommage.