L'histoire du tueur en série le plus notoire d'Amérique
Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. Un drame inspiré de faits réels.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Très bon film, j'ai adoré! Le trio d'acteurs principaux est incroyable (Kaya Scodelario 😍 elle est toujours incroyable je trouve, Lily Collins je connais un peu moins, et Zac Efron encore moins) Voir l'assurance qu'avait Ted Bundy, c'est époustouflant, et j'ai trouvé très intéressant de voir aussi le côté de Lily Collins, qui découvre au fur et à mesure la réalité derrière l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie... Et par contre, les femmes comme Kaya Scodelario et toutes les groupies dans la salle d'audience, faudrait m'expliquer...
Au début j'étais dans le blue il a fallu la fin pour mieux cerner la ce qui se passe.
Très bon film avec un Zac Efron spectaculaire
Film sympathique, j'avoue de pas avoir été hypé par la démarche d'aborder le coté "humain" de l'histoire. Une bonne histoire, des bons acteurs, mais j'aurai préféré qu'on rentre plus dans la psyché de Bundy, surtout son coté "je contrôle la situation". L'emphase mise sur les réactions de son ex-compagne me captivait moins, le film m'a donc semblé un tantinet longuet.
On se place ici du point de vu d'Elizabeth. Le film a forcément un parti pris puisqu'elle nous fait vivre son doute et comment ce SK a réussi à la manipuler. Cela ne m'a pas semblé décousu mais partiel mais si on veut en savoir plus il y a effectivement le documentaire qui lui balaie plus large et plus exhaustivement.
Je conseille de regarder le reportage de Netflix sur ce tueur en série Ted Bundt en premier. Le film passe très vite sur les faits. Il est cependant bien fait et Zac Efron est étonnant dans son role.
Bravo...encore une histoire vrai sur ces personnages qui ont marqué l’histoire retranscrites comme il faut avec des acteurs dans leur secondes peau...très beau a voir si vous avez déjà entendu Bundy dans vos oreilles
Adaptation de livre d'Elizabeth Kendall , ce film prouve que l'amour rend aveugle , malheureusement .Et surtout , que l'on peut vivre avec quelqu'un et être totalement manipulé .maintenant que j’ai vu ce film très réussit , il ne me reste plus qu'à regarder le documentaire du même réalisateur .
Ce film ne représente que peu d'intérêt lorsque l'on a vu le documentaire dont il s'est fortement inspiré. De plus, le choix de Zac Effron n'est absolument pas pertinent pour incarner le rôle de Bundy. Il ne suscite que pitié et agacement tandis que le véritable auteur de ces crimes parvenait à fasciner l'audience ainsi qu'une bonne partie de l'Amérique à l'époque des faits et encore aujourd'hui de part l'aisance de son élocution et son allure de gendre idéal. Effron et son regard de biche prise au piège n'est tellement pas convaincant qu'on aurait presqu'envie de le sortir de ce pétrin. Une impression de parti prit assez deroutante tout au long du métrage qui dépeint un Bundy victime d'une énorme machination... : À en croire le film et le documentaire, la seule véritable preuve dont disposait les autorités pour écrouer le suspect N°1 était la marque ses dents laissée sur une de ses plus jeunes victimes, preuve remise en question à l'époque des faits (le documentaire l'explique mieux), de même que les aveux finaux qui semblent avoir été extorqués sous haute pression ou divulgués afin d'échapper simplement à la peine de mort, comme lui préconisait ses précédents avocats suivant les recommandations des forces de l'ordre et de la cour, ainsi que les allégations de Liz concernant l'implication de son compagnon dans la disparition des deux jeunes filles du lac lorsque les autorités lui confirme que la voiture qu'elle décrit est bien le modèle recherché mais que la couleur n'est manifestement pas la même... On ressort donc de ce film assez mitigés quant à nos certitudes sur la culpabilité de cet homme tant le sujet est, ici, mal mené.
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que certains 😅 Je n'ai pas du tout trouver le film décousu ou mal fichu, il se concentre sur la relation d'Elizabeth avec Bundy, la prison dans laquelle il l'a enfermée, la culpabilité qu'elle ressentait. J'ai trouvé ça bien fait car, face à un tel manipulateur, un tel malade, beaucoup peuvent être trompés, abusés. On en vient à douter de sa culpabilité pour se mettre à la place de cette femme. Ce qu'il a fait est horrible, imaginez-vous avoir vécu sept ans une relation avec quelqu'un comme ça, c'est destructeur. Il ne l'a pas touchée mais il a eu un impact très fort sur sa vie, sa santé. Et c'est ce que raconte le film avant tout. Pour le déroulé de l'enquête, le documentaire de près de 4 heures est là. Je vous le conseille si vous voulez en savoir plus (ça fait froid dans le dos).
Si on connaît l’histoire de Ted Bundy ou si on vient de regarder le reportage sur lui, sur netflix, juste avant le film est compréhensible. Sans ça, à mon avis, la trame paraît mal monté et légèrement plate. Par contre j’ai été impressionnée par le jeu d’acteur de Zac Efron dans ce rôle, je l’ai trouvé très bon et il a bien réussi à retranscrire le côté sûr de lui et « je m’en foutiste » de Bundy à mon sens.
Le point de vue de ce film est original. J'ai apprécié ce film malgré quelques longueurs.
Bon film. On n'arrive même pas à lui en vouloir. Zac Efron est très convaincant.
J'ai adoré ce film !! Les acteurs étaient très crédible même si au début, je ne voyais pas Zac Efron dans ce rôle, avec sa tête d'ange mais finalement il a incarné Ted Bundy à la perfection. J'oublie Lily Collins qui, elle aussi, a joué son rôle à merveille. Très bon film sur un tueur en série qu'on ne pouvait ou plutôt voulait pas croire coupable. Comme quoi... Cela nous donne à réfléchir quant au fait que les apparences sont parfois vraiment trompeuses... Je recommande ce film.
Je ne suis pas fan de ce genre de film mais celui là ma plus. Je suis resté du début jusqu'à la fin devant la télé sans bouger. Connaissant pas du tout l'histoire j'ai pu suivre l'enquête et me dire à chaque fois, est til coupable, ou pas ? Et ça rajoute encore du suspens finalement ! À voir ~~
Ce film est absolument époustouflant ! J'en ai eu le souffle coupé tout le long... Jeu d'acteur sublime de la part de Zac Efron et Lily Collins, qui forment un magnifique duo ! C'est absolument terrifiant que cette histoire ait été réelle.
Contrairement à certains commentaires, je n’ai pas été gênée par le rythme du film et du montage . Je pense que c’est un parti pris du réalisateur afin d’installer un malaise réel sur le sujet. Je trouve pour une fois que Zac Efron interprète justement un rôle, surtout dans sa complexité, j’en étais étonnée. Et son alchimie avec Lily Collins était parfaite. Je n’ai pas vu le documentaire donc je n’ai pas de point de référence.
Efron n'est pas un fabuleux Bundy, c'est le moins qu'on puisse dire. De plus, le film, à tendance, selon Bourgoin et d'autres experts du cas, à fantasmer la relation entre Liz et Bundy car elle était bien plus violente que cette amourette. Le film est décousu, Efron n'arrive pas même à inspirer le tiers de la terreur que pouvait inspirer le vrai Ted Bundy et n'a pas non plus su retranscrire le grain de folie qui caractérisait l'homme. Aucun intérêt pour la façon dont il rencontra Schafer en prison et comment il tenta de faire repousser son exécution en parlant du Green River Killer
Remarquables interprétations de la part de Zac Efron et Lily Collins ; cependant un bémol est à pointer du doigt. Le montage final se révèle ô combien décousu, l’alternance des diverses scènes et temporalités rend parfois la compréhension de la trame assez confuse — ce qui est fort dommage car le projet reste bien mené.
Efron et Collins livrent une performance très convaincante. Il faut cependant resté concentré afin de ne pas être perdu avec toutes les successions de scènes.