I find giants, I hunt giants
Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde…
Commentaires (11)
Amateur de fantaisie, j'ai commencé le visionnage sachant que le combat allait être plus métaphorique que "réel" (l'ambiance du début du film ne ment pas et je l'ai compris rapidement). Après la première demi-heure qui a été laborieuse a suivre pour moi (j'étais fatigué), une alchimie s'est produite ensuite et cette histoire m'as ensuite tenue jusqu'au bout. Par contre la pseudo révélation du titan, je l'avais vu venir de loin! Mais bon ça ne retire rien au tragique de la situation et à la belle performance de l'actrice qui joue Barbara! Je recommande!
Il n'y a que moi pour dire que le comportement de Sophia (l'amie de Barbare) est immonde les 3/4 du film ? Trahison, espionnage, piques envers son amie, rejet, peur... ok Barbara a l'air dingue mais j'ai vraiment trouvé le comportement de Sophia horrible.
Après avoir regarder une grande parti de la première parti en lecture rapide, j'ai finit par abandonner vers le milieu et sauter carrément des passages. Ce n'est pas ce qu'a on s'attend et pour moi l'affiche est mensongère même si je comprend bien que c'est une métaphore.
N'est pas le film auquel on s'attend. Le combat est tout autre. Pas ma tasse de thé... Amateur de fantastique passé votre chemin.
Pour moi il s'agit d'une jeune fille souffrant de paraphrenie un maladie qui s'inscrit dans le spectre de trouble psychotique comme la schizophrénie, sauf que le délire est essentiellement à mécanisme imaginatif et les thèmes portent surtout le fantastique, les idées de grandeur et la mégalomanie, on note également une grande participation affective.
Ce film m'a beaucoup fait penser au Secret de Terabitha que j'avais adoré, du coup j'en attendais plus donc un peu déçue car finalement n'était pas si spectaculaire. Cependant le combat que mène Barbara est plus que louable et le message d'amour et de vie est magnifiquement clair.
Il est vrai que les choses semblent très lentes à se mettre en place. D'autant qu'on nous annonce des combats épiques entre une jeune fille et des géants ! Mais c'est un tout autre combat qui est mené, un combat qui nous retourne dans un final déchirant et inattendu. Les actrices sont convaincantes, surtout Madison Wolfe qui sort du carcan de la petite geek moche martyrisée. Ici, elle se rebiffe et en a à revendre (faut dire que quand on combat des géants, on a peut de rien !)
Film super émouvant. Très similaire au film Quelques minutes après minuit.
Il y a un sacré décalage entre le ressenti de l'héroïne qui est plus dans un univers épique et la lenteur de la narration. L'histoire est néanmoins intéressante et attise la curiosité, ce qui a malgré tout du mal a nous empêcher de bailler par moments. Le jeu des acteurs est juste et la réalisation propre. A voir une fois pour la découverte
Très bon film efficace !
Sacré film émouvant