Toutes les âmes ne peuvent pas être sauvées.
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur…
Commentaires (6)
Génial
Super film!!
Je suis étonnée que ce film soit sorti au cinéma, il est à peine classable en série B. Les effets spéciaux sont moches, au rabais. Le scénario n'a rien d'original, je me suis ennuyée pendant les deux tiers du film. Impossible de se mettre à la place des personnages, on voit ça passivement, de l'extérieur. Bref, à peine un téléfilm d'après-midi, mais certainement pas un film de soirée ciné.
Un film qui a été descendu, on se demande pourquoi. Oui ce n'est pas du pur templier, oui ce n'est pas de la pure fantasy ni du pur fantastique mais un mélange des trois qui fonctionne bien. Nicolas Cage et Ron Perlman assurent bien leur rôle, les effets spéciaux excellents. Certes ce n'est pas le scenar du siècle mais pour passer un bon moment cela est grandement suffisant sauf pour ceux qui évidemment non rien compris au thème du film!
j'ai adoré ce film ! pour une fois que le gentil meurt j'ai également beaucoup rit les "zombi-moines" m'ont bien fait trippé
Le dernier des templiers est un film hautement surestimé, que seuls les adolescents ou les badauds inconscients de la réalité hollywoodienne peuvent apprécier. Faisons une petite comparaison "technique" : Le dernier des templiers VS Buffy contre les vampires. Les 2 objets n'étant pas comparables sur des critères de trame ou d'univers, nous allons nous attarder sur des détails uniquement techniques, autour d'un point commun : le style des créatures. Dans la série Buffy, les démons avaient des trognes vraiment craignos, tout comme dans Le dernier des templiers. Certes. Mais Buffy a l'excuse d'avoir été réalisé au milieu des années 90, et non en 2011. La morphologie des mêmes démons, dans Buffy, reposait sur des plans, des masques moulés, du maquillage et des déguisements, là où Le dernier des templiers nous balance ses démons tout aussi craignos... en scripts CGI et autres images de synthèse ! Ah, autre détail important : le budget. Le dernier des templiers bénéficie d'un budget de 40 millions de dollars, pour une heure et demi de bobine. Là où Buffy était doté d'un budget ridicule de 2,3 millions de dollars, pour chacun des 144 épisodes. Et pour à peu près le même résultat. Rien qu'en terme de réalisation technique, Le dernier des templiers est donc un énorme foutage de g... Bref, restons polis ! Et c'est sans parler de cet acteur bankable mais complètement bancal qu'est Nicolas Cage, alias Monsieur "mono-acting, je ne sais jouer qu'une expression du visage, et vous allez la bouffer pendant 20 ans". Le scénario est tout aussi affligeant, et sur le fond de la thématique, les idées et autres messages sous-jacents développés et véhiculés par le film sont... Et bien non, il n'y a ni idée, ni message. En dehors de la très brève tirade de Cage de deux phrases sur sa volonté de combattre pour le bien, et non pour "tuer des gentils innocents", le film est vide de sens. Le thème de l'Inquisition n'a jamais été si sous-développé, bâclé, violé. Un néant cinématographique. Je mets tout de même 2 étoiles, parce que j'aime bien les épées. Ce sont de beaux objets.