D'après une histoire vraie
En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar…
Commentaires (4)
Le remake de 2003 est, selon moi, très réussi. L’ambiance glauque et oppressante est bien retranscrite, et les scènes sont intenses. Une relecture efficace du classique !
Ben en revoilà un qui est bien. Il y a toutes les qualités qu’il faut, de jeu, d’interprétation, de lumière, d’ambiance, de musique… Alors oui, ça tourne en rond une fois ou deux, oui, on a un peu l’impression de revoir le premier dépoussiéré… Mais à côté des précédents, la qualité est là, c’est efficace, pourquoi bouder son plaisir ?
Peut-être ai-je fait l'erreur de regarder "Le Commencement" avant celui-ci?! Mais en tout cas je trouve ce film moins impressionnant que sa prequel. C'est un plaisir de revoir LeatherFace et le shérif Hoyt, cependant l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous comparé à l'autre. Surement que je penserai l'inverse si je l'avais regardé avant mais mon ressenti après avoir vu les 2 d'affilé est que j'ai préféré la prequel de 2006. Les mort sont pas trop mémorables, et les jeunes acteurs....bof. Le scénario est encore une fois simpliste mais met bien en place le massacre à suivre.
Bien meilleur que le précédent volet ie. Massacre à la tronçonneuse : nouvelle génération.