×
Chargement en cours

Suspiria

704 membres

Donnez votre âme à la danse

Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l'espoir d'intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Madame Blanc, sa chorégraphe, impressionnée par son talent, promeut Susie danseuse étoile. Tandis que les répétitions du ballet final s’intensifient, les deux femmes deviennent de plus en plus proches. C’est alors que Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent…

Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Je suis complètement d’accord avec @YOUTHLY sur la réécriture. C’est « inspiré de » pour en faire complètement autre chose. Là où je diffère c’est sur l’avis final. Le résultat n’est pas inintéressant, loin de là, c’est esthétiquement irréprochable. Maintenant, ça fait plusieurs mois que je l’ai vu, et le temps est imparable : j’en garde un souvenir flou, bien plus fade que l’original dont certaines impressions (terreur, incompréhension, malaise…) me restent viscéralement gravées sur les plans obliques d’Argento. Difficile de passer derrière le maître de la folie.

Bananita

Malaisant. Vraiment. 💜

Xenouna

Un bon film. Je le méprise. Certes. Mais je défendrai toujours la mise en scène et le jeu incroyable des actrices. Quelques scènes en moins ne lui auraient pas fait mal.

DeironMcVerity

Il faut regarder cette version en gardant à l’esprit que le but c’était de proposer une réécriture de l’original, pas un remake. La réalisation est absolument exquise, le parti pris de la palette de couleur à la limite du givré créé une ambiance austère au possible qui colle parfaitement avec le thème. Les séquences oniriques sont à la limite du génie, idem pour les séquences chorégraphiées. Le final est juste monumental. Les actrices (et l’acteur) sont phénoménales... En voyant Guadagnino à l’affiche j’avais peur du résultat (vu le médiocre CMBYN) et il m’a totalement surpris. Je pense sincèrement que c’est exactement le film qu’Argento aurait voulu faire s’il en avait les moyens à l’époque. Je dois dire que pour moi cette version surpasse l’original en tout point, notamment par un script largement plus abouti et travaillé. Rien n’est laissé au hasard quand dans l’original tout semblait presque sans raison. Seul bémol serait le contexte historique qui n’a franchement aucun intérêt à part peut être pour justifier la palette de couleur mais qui fait perdre l’intemporalIté de l’original.

YOUTHLY

S'il était question de rendre hommage à l'original, c'est raté : l'inspiration n'est que de surface. Ni Suspiria (l'atmosphère est clairement différente), ni film d'horreur (les rares scènes "violentes" sont à la limite de l'inutilité), encore moins un Giallo. Reste un film "artistique" qui s'étire en longueur, qui peine à capter l'attention et dont la durée aurait facilement pu être raccourcie de moitié.

marmottin

Un bon film d’horreur mais quelle erreur de l’avoir appelé Suspiria. Non seulement il n’arrive pas à la cheville de l’original mais en plus l’esthétique et l’ambiance et diamétralement opposée. Tout est froid et gris là où l’original avait de somptueuses couleurs, des décors magnifiques et une ambiance mystique dingue avec la B.O signée Goblin. Bref dur de s’y retrouver pour un fan de Dario Argento comme moi. Si vous n’avez jamais vu l’original, jetez vous dessus. C’est un chef d’œuvre contrairement à ce remake correct mais sans âme.

Snakedriver

Films similaires (11)

Gretel & Hansel
Gretel & Hansel
Suspiria
Suspiria
Piece of My Heart
Piece of My Heart
Étoile
Étoile
Morto Rossa
Morto Rossa
Murderock - Uccide a passo di danza
Murderock - Uccide a passo di danza
Apartment 7A
Apartment 7A
Flesh and Bone
Flesh and Bone
A/Muse
A/Muse
Domino
Domino
Nothing Serious
Nothing Serious