D'après les scientifiques de la NASA, aucune forme de vie ne pouvait exister sur la lune. Ils avaient tort.
Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la Lune organisé par la NASA en 1972. La mission Apollo 18, annulée pour des raisons budgétaires, a en fait lieu secrètement l'année suivante. Les images tournées par les trois astronautes qui y ont participé révèlent une réalité que la NASA essaie de cacher depuis 40 ans : des phénomènes paranormaux se sont produits sur la Lune…
Commentaires (7)
Apollo 18 est un film tout simplement soporifique. Pour commencer, c’était une très mauvaise idée de proposer un found footage pour faire un effet pseudo documentaire qui ne fonctionne pas, car à défaut d’être bon, les images sont très médiocres, parfois presque illisibles, j’ai eu du mal à distinguer qui était qui, cela ne permet donc pas d’accrocher aux personnages, ni à l’histoire. Ensuite, parlons-en de l’histoire. C’est tout simplement le vide intersidéral, il ne se passe absolument rien. J’ai eu l’impression de regarder Paranormal activity sur la Lune. Le genre de film ou tu te tords dans tous les sens pour tenter d'intercepter un semblant d’images, pour ne rien voir finalement, mise à part un truc qui bouge, une tâche noire dans le coin peut-être. Et enfin, notre méchante force extraterrestre pas contente du tout de la venue de l’envahisseur terrestre. Ils sont vilains vilains les cailloux sur la Lune, ils ne veulent absolument pas faire ami ami avec nous, ce n’est vraiment pas sympa. Ils bougent et provoquent des interférences, ça c’est une démonstration de force qui fera frémir le Monde. Il n’y a aucune tension, aucunes scènes un tant soit peu horrifique pour relever un peu le niveau de ce navet. Pour conclure, parce qu’il n’y a rien à dire de plus, Apollo 18 brille par sa médiocrité avec une histoire douteuse qui ravira, j’en suis sûre, les conspirationnistes et les complotistes dont l’Amérique a le secret.
Un film d'horreur réalisé sous forme de documentaire retracé à partir de films réalisés caméra en main par les astronautes héros du film (avec l'aspect vieilli des images sur le rendu de l'époque année 70 oblige), qui rend le film vraiment immersif. Côté scénario le fait que cela se passe dans l'espace, avec une soit disant expédition lunaire qui aurait existée et été cachée après Apollo 17 (coucou la théorie du complot) est vraiment une super idée. De plus cela rajoute de bons éléments, claustrophobie du module lunaire, aspect de grande solitudes des acteurs tout seul sur la Lune. Environnement désertique du paysage lunaire. Importance de l'oxygène etc... Les acteurs sont crédibles et plutôt pas mal et on ressent bien leur incompréhension de ce qui se passe. Après la réalisation globale est vraiment très moyenne. Il y a de bonnes idées mais elles sont quand même sous exploitées. Les phénomènes "paranormaux" du film manquent en effet un peu de peps et les étranges formes de vie lunaires sont aussi décevantes. Le film n'est pas effrayant mais stressant on ressent vraiment l'angoisse de ces hommes seuls dans l'espace. Après l'aspect documentaire du film caméra en main (passages qui se coupent pour passer d'un film à l'autre, aspect vieilli des images), la réalisation assez moyenne et la sous exploitation de certaines idées et des phénomènes horrifiques pourra décevoir quand même certaines personnes qui s'attendent à mieux au vu de l'idée générale et du cadre spatial et réaliste super bien trouvé. La fin est également bien décevante. Note : 5,5/10 SPOIL : Il y a aussi des incohérences grossières (comment les créatures peuvent elles se retrouver dans la combinaison du cosmonaute sans faire une brêche et tuer le cosmonaute directement par décompression..... putain les mecs du film faut leur acheter un cerveau sur ce coup là....)
Très bonne ambiance dans ce film, c'est bien foutu, de beaux décors lunaires et la médiocrité des bandes vidéos rajoutent du réalisme. Dommage cependant qu'au final on aurait aimé en voir plus. Les acteurs sont bons.
Nullisime.
Dommage car on ne voit finalement pas grand chose