Des gens ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires.
Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce notamment à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié d'une force inouïe leur a permis de sauver la vie des passagers…
Commentaires (13)
Magnifique film sur ses 4 super héros des temps modernes 💙🤍💙🤍
Pas le meilleur Clint Eastwood mais la dernière demi-heure sauve le film. Tout l’intérêt réside dans le fait qu’il a fait jouer les vrais protagonistes. Bravo à ces 4 courageux hommes 👍👏
J'ai beaucoup apprécié ce film, même si finalement la scène la plus "intéressante" ne dure qu'une dizaine de minutes. Je salue le courage sans faille de ces hommes qui ont risqué leur vie pour sauver celles des passagers, merci 🙏
Autant je suis un grand fan d'Eastwood, autant je suis assez déçu sur celui-là. Si j'ai été assez pris au début, avec les histoires d'enfant, j'ai encore réussi à m'intéresser à la formation militaire (même si on perd deux personnages sur les trois, quasiment). Ensuite, les vacances m'ont carrément fait chuter dans l'intérêt : il n'y en a pas. Ce sont des types en vacances, c'est tout. Les rencontres (la fille à Venise, l'allemande, la boîte de nuit) ne servent strictement à rien, les dialogues sont insipides. C'est juste un film de souvenir de vacances, j'en ai aussi... Et finalement, l'action qui a donné naissance au film se traite en très peu de temps, sans réelle esbrouffe... Cinq minutes, quoi... Le discours de Hollande, oui, cool, mais bon... Des actes héroïques, il y en a d'autres, tout aussi intéressant, plus prenant, plus spectaculaire... J'ai trouvé le tout banal et long pour tout ça.
Tout se joue en qq minutes finalement
Bien réalisé, avec les réels victimes dans leur propre rôle
du très bon film je regrette pas de l'avoir acheté, seul hic je savais pas que Hollande était acteur lol bref d humour je le conseille à tous
Le simple fait que l’histoire soit vraie et qu’elle se soit passée en france a rendu l’attaque dotant plus poignante et la remise de prix d’autant plus émouvante. Perso j’ai bien aimé.
Rien de bien fou dans ce "film". Quand j'ai commencé le film je me suis dit comment faire un film de 1h30 avec une action qui a duré pas plus de 10mn? Il suffisait de raconter la vie de ces personnes sur comment ils en sont arrivés à être de véritables héros dans un moment de vie banal. J'ai eu l'impression de voir un roadtrip entre pote en Europe pour finalement arriver à l'instant de la confrontation. Clint ne prend plus de risque désormais ses films sont assez banal. Comme son film où on suit le pilote qui a fait atterrir son avion dans l'Hudson. Bon ... au final c'est compliqué de faire un film sur si peu d'action. Le grand Clint se perds dans des films qui sont des sujets du journal de 20h. :( Où est passé l'âme du réalisateur qu'il est?
ouep bah perso, j'suis un peu decue. Le 15h17, ca porte son nom. Du coup, je m'attendais a un peu plus de 10min dans le TER. Effectivement, c'est plus un documentaire qui explique le pourquoi du comment ces hommes et femmes sont trouvés ici a ce moment precis.
Le nouveau film de Clint Eastwood raconte une histoire vraie sous la forme d'une étrange reconstitution, proche du docu-fiction, qui voit les véritables personnes impliquées dans les évènement reprendre leur rôle. La réalisation passe-partout et le choix de s'intéresser à l'histoire qui a menée ces 3 américains à ce moment fatidique concourent également à faire de ce film une réflexion intrigante sur comment la violence et l'héroïsme peuvent surgir du banal et du quotidien. Un oscar pour François Hollande ?