Une jolie dactylo participe, a l'insu de son fiancée, a un prix de beauté organise par un grand quotidien. Devant la jalousie de son ami, elle décide de retirer sa candidature mais il est trop tard.
A voir pour…
Je ne sais pas trop. La curiosité de l’époque ?
Ça reste un film tourné en 1930 (90 ans auparavant au moment où je l’ai regardé !!!).
Les prémisses du cinéma, qui montraient déjà tout un potentiel…
Evidemment, avec le temps, l’histoire est terriblement naïve et tient en trois lignes (une femme se présente finalement à un concours de beauté, le remporte, son mari ne veut pas qu’elle continue, elle continue, il la tue de jalousie)…
Qui plus est, le film a été tourné en muet et sonorisé sans que ça se cale bien sur les lèvres ou personnages, ce qui donne l’impression de voir deux films différents en même temps.
A voir uniquement par curiosité cinématographique.
Commentaires
A voir pour… Je ne sais pas trop. La curiosité de l’époque ? Ça reste un film tourné en 1930 (90 ans auparavant au moment où je l’ai regardé !!!). Les prémisses du cinéma, qui montraient déjà tout un potentiel… Evidemment, avec le temps, l’histoire est terriblement naïve et tient en trois lignes (une femme se présente finalement à un concours de beauté, le remporte, son mari ne veut pas qu’elle continue, elle continue, il la tue de jalousie)… Qui plus est, le film a été tourné en muet et sonorisé sans que ça se cale bien sur les lèvres ou personnages, ce qui donne l’impression de voir deux films différents en même temps. A voir uniquement par curiosité cinématographique.