Pendant 2 ans, le réalisateur belge Jérôme le Maire a suivi les membres de l’unité chirurgicale dans l’un des plus grands hôpitaux de Paris. Ce bloc opératoire ultraperformant fonctionne à la chaine : 14 salles en ligne ayant pour objectif de pratiquer chacune quotidiennement huit à dix interventions.
Burning Out est une plongée au cœur du travail et de ses excès, quand il y a surchauffe et que l’embrasement menace. Il veut comprendre l’incendie contemporain qui affecte l’hôpital, ce miroir trouble de notre société.
Commentaires
C'que j'ai aimé niveau réalisation,c'est quand il n'y avait ni ajout de voix-off,ni question du réalisateur:la caméra s'était confondu avec le personnel et captait des expressions,des attitudes.On voit bien aussi la distance énorme entre les souhaits de la direction et ceux des travailleurs:l'un veut de l'optimistion du temps,feint de s'intéresser au bien être d'autrui,tandis que les agents veulent une qualité de vies professionnelles.Après,je trouve que ça manque de diversité au niveau des fonctions dans l'établissement en ce qui concerne les intervenants,pour bien situer les differents acteurs;du plus haut au plus bas,mais j'ai trouvé ce documentaire agréable.(3,25/5)