Rencontrez la famille dysfonctionnelle ultime.
À Tokyo, dans le quartier populaire de Shinjuku, pendant les fêtes de Noël. Alors que le froid a envahi la ville, Gin, un homme bourru, Miyuki, un adolescent fugueur et Hana, un travesti, vivent ensemble dans les rues de la ville. Un soir, à la recherche de nourriture, ils trouvent un bébé abandonné dans une poubelle. Dans ses langes, une clef dont les comparses ignorent à quoi elle peut bien servir. Bien décidés à protéger le nourrisson des rigueurs du froid, les trois clochards cherchent également à retrouver les parents du bambin le plus rapidement possible. La clef s'avère être leur seul indice. Commence pour eux un parcours semé d'embûches…
Commentaires (4)
Conte de Noël euh… pour adultes 😝. Satoshi Kon dynamite les représentations de Tokyo, ville proprette. À Tokyo, on fait les poubelles, on tabasse les clochards, on insulte les trans, on médit sur les pauvres, on ment, on vole, on tue, on assassine. Mais tout ça avec un dessin lumineux et une animation de folie. L’expressivité des trois « parrains » et le regard porté sur eux sont géniaux. De l’animation d’auteur.
Beau, mature et émouvant
Génial ! Une histoire sympathique, des personnages très amusants. L’humour est vraiment bien dosé . Une belle surprise, je vous le conseil.
Animé excellent, rempli d'humanité et d'humour.. à voir et à revoir. :)