Entre réalité et imaginaire.
Dans un futur très proche, un groupe de brillants scientifiques ont créé une machine capable de contrôler nos rêves. Mais cette merveille technologique a été dérobée. Pour éviter le chaos et sauver l'humanité, Paprika doit découvrir qui sont les coupables et empêcher ces terroristes du rêve de contrôler nos esprits.
Commentaires (9)
Faut s’accrocher. Mais je trouve que ça vaut le coup, ce mélange de rêve et réalité… On dirait du Philip K. Dick et c’est le genre de film que t’es obligé de faire en anime parce que c’est tellement fou et plein d’effets que ça coûterait trop cher… L’histoire est donc assez prenante et intéressante même s’il ne faut rien louper parce que tout est dit mais ça n’est pas méga limpide. Un film exigeant où les dessins, classiques pour de l’anime, restent un peu froids – et j’ai eu du mal avec le gros type avec des yeux énormes… Mais chouette.
C'est pas trop mal, mais vraiment la grossophobie non stop ça pourrit tout le film vraiment ça m'a hyper soulée et sortie du film J'ai préféré perfect blue
Le plus grand film d'animation jamais réalisé, tout genre et pays confondu. Voilà
Un grand classique r.i.p
C’est la version originale d’inception
De la bombe ce film ! Alors après c'est sûr qu'il faut aimer ce genre de délire (on passe une bonne partie du film à se demander "mais... comment? pourquoi?") ; dans tous les cas il faut au moins tenter l'expérience. Sur moi c'est réussi !
J'ai adoré ! Certes l'ambiance est assez spéciale ce qui nous donne un cocktail d'étrange et de "oula, ok, ok", mais dès l'opening j'ai su que j'allais adorer. On voit clairement les inspirations de Nolan pour son film - tout aussi génial - Inception, ce qui est un très bel hommage pour le défunt et talentueux Satoshi Kon. La bande son est magnifique et nous immerge totalement dans ce monde original, mais pourtant si commun, que sont les rêves. Bref, il peut en rebuté plus d'un de part son ambiance parfois assez malsaine =0.0=, mais il reste un chef-d'oeuvre. (Bon mon commentaire n'est absolument pas impartial ^^', surtout que ce film vient de rentrer dans mon top de mes films favoris.)
Pas fan du film, même si il est original et décalé. On peut en être fou comme ne pas du tout aimer ^^
Paprika, et non "Papurika"!