Prenez votre envol
Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.
Commentaires (11)
Je n’ai pas beaucoup aimé ce film. Malgré un bon début, le film ne surprend plus beaucoup ensuite. Tout s’enchaîne rapidement. C’est vraiment dommage.
J'ai bien apprécié le film de manière globale , mais la façon de couper les scènes de façon abrupte souvent au cours d'une discussion... j'ai trouvé ça dommage. Autrement les acteurs s'en sortent bien et c'est un film tout à fait appréciable :)
J'étais impatiente de voir ce film, mais j'ai surtout eu l'impression de me plonger dans une crise d'ado interminable... avec un personnage principal pas du tout attachant et manipulateur. Certains moments mère/fille m'ont émue mais j'en attendais franchement plus. Dommage.
Le personnage de Lady Bird a des tendances insupportables ! On a l'impression qu'elle utilise les autres personnages seulement pour son plaisir,désir ou objectif personnel. Timothée Chalamet joue plutôt mal, dans son rôle pseudo rebelle. Je suis ressorti avec une impression qu'il "se la pète". Et les histoires d'amour sont niaises au possible !
Mais quel chef d’oeuvre ! On rigole on pleure, c’est humain, hyper réaliste et la réalisation est un sans faute du début a la fin (la photo est superbe). A voir absolument.
Film intéressant bien qu’un peu plat, qui relève de nombreux thèmes liés à l’adolescence : l’amitié, l’envie de quitter le nid familial et l’envie d’aventure, le premier amour, la déception, les relations familiales conflictuelles. J’ai adoré l’interprétation de Saoirse Ronan en adolescente rebelle, surtout la scène de la voiture où elle se casse le bras. Bref, j’ai bien ri, mais la fin me laisse perplexe. Sans doute que le réalisateur voulait qu’on en fasse notre propre interprétation.
J'en ressors avec un sentiment mitigé. J'ai aimé, et en même temps c'est perturbant, parfois il y a des réflexions franchement adultes, et à d'autres moments on est dans du teenager un peu bas de gamme. Enfin, je ne me suis pas ennuyé, c'est une tranche de vie plutôt sympa.
Plutôt décevant
Mouai vraiment très moyen
Début sympa (saut en marche de la voiture), ton bien accrocheur, et fin Nulle des familles.