Une nouvelle ère d'émerveillement commence.
Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (73)
Que dire de ce film ? Après avoir été charmé par le premier, 1984 se charge de tout déconstruire pour être sûr de produire une belle bouse comme seul DC en a le secret. Le woman power utilisé à outrance, les CGIs peu convaincants, l'histoire tout molle, l'absence de réel méchant, tous ces ingrédients en font un film mauvais, indigeste, qui se regarde de loin, du coin de l'œil, en tondant la pelouse Verdict : à éviter
Je l'ai trouvé mieux que le premier, plus prenant. La scène d'ouverture est juste badass avec les enfants ! Les années 80 sont vachement bien recréées ce qui est rare, c'était réaliste et ne bascule pas dans le flashy comme c'est souvent le cas. Max Lord et Minerva sont bien amenés et les acteurs excellents (Pedro Pascal parfait qui oscille entre mythomane mégalo et le côté plus poignant car il tient vraiment à son fils (adorable le petit garçon, d'ailleurs ♥) et Kristen Wiig dans un rôle différent de ce dans quoi on a l'habitude de la voir !). La fin m'a scotchée avec sa morale, il faut beaucoup de courage pour accepter de voir la vérité en face et pour sacrifier ce que l'on souhaite le plus afin de préserver tout le monde. Beaucoup d'émotions sur la deuxième partie, donc !
J'avais envie de voir cette suite,le premier m'avais beaucoup plu.Là,au bout d'une demi-heure,j'avais envie d'arrêter:les effets spéciaux sont pas terrible,les dialogues non plus,les scènes,aarrrrrf,on dirait un téléfilm (et pas un bon),j'reconnais ni la wonder woman du 1er jet ni celle de justice league.Grâce à Dieu,derrière ses 30 minutes,l'intêret apparait.Les échanges,les scènes s'améliorent,les éffets spéciaux;largement mieux aussi (sauf la scène avec les enfants en égypte,sur la fin de l'affrontement:waaaaa,c'est possible de faire un truc aussi raté?ben oui!des barres,réel!).La fin est très moyenne,mais au final,j'ai tout de même passé un bon moment.(3,25/5)
Beaucoup de problèmes, scènes Deus Ex Machina qui ne servent à rien et on se fout de notre gueule avec la suspension consentie de la crédulité + moment fan-service qui arrive UN PEU BEAUCOUP TROP TARD… c’est décevant… et qui a remarqué le recyclage ♻️ de soundtrack de Hans Zimmer !? … il a servi à quoi ? Il annonce quoi ? Y a des liens qui « manquent ». Bref il est beaucoup moins bon que son premier opus. Fafa s’est fait chier, ça m’a beaucoup dérangé. Seuls bons points: c’est bien de retrouver Gal Gadot (prononcé « gale gadotte ») et Chris Pine. Ils. Sont. Beaux. Point. 🌟🌟💜💗
J'ai préféré le film au deuxième visionnage. Je l'avais trouvé un peu mou la première fois, et finalement, il est bien sympathique, mêle s'il n'est pas aussi bien que le premier; en grande partie à cause de longueurs, surtout dans la première partie du film.
Nul
WTF...
Heureusement j’ai regardé ce film en faisant autre chose à côté 🙄 Je pense juste que les films de super-héros ne sont pas mon genre de film. Je ne comprends pas comment ce genre est devenu si populaire. C’est toujours la même histoire ! On a des méchants, on a des gentils, les méchants veulent conquérir le monde, les gentils gagnent toujours à la fin. Waouh !!! 🤨
Un 3e film va voir le jour
C’est raté. Très en-deçà du premier sous tous les points. Grosse déception.
Long, lent, loin d'être à la hauteur du premier. Bref passez votre chemin vous ne raterez rien !
Je suis étonné par la puissance de Warner à produire des films DC de plus en plus nuls … J’ai arrêté avant la fin tellement c’était affligeant !
C'est vraiment dommage de voir qu'un film avec autant de budget montre autant de scènes avec de si mauvais effets spéciaux (des trucs tout simples, mais ratés, comme quand elle se balance avec sa liane, quand elle roule par terre avec les enfants, etc...) Ajouté à ça un scénario qui tourne autour d'une histoire de cœur, et qui manque cruellement de vraisemblance... (genre personne sur terre n'a souhaité un truc du style "que tous les vœux souhaités s'annulent ?" ou un truc philanthrope similaire qui rendrait caduque ces changements ?). Bref quelques combats intéressants, mais dans l'ensemble j'ai plutôt été déçu par le scénario et la réa.
Que dire quand on arrête à la moitié parce qu'on trouve ça long et pas terrible... J'ai même pas envie de le finir aujourd'hui
Je mets une étoile pour les couleurs
Suite de mon premier commentaire, on passe au positif Mais tout ça mis à part (je suis d'accord ça fait beaucoup), bah j'ai quand même passer un très bon moment devant ce film, ce qui est un exploit vu tout ce qui ne va pas. Le casting est excellent, et certes l'acteur de Maxwell en fait trop, mais c'est justement ce qui caractérise le personnage: en faire trop (par ailleurs je sais pas ce qu'il donne en VO mais c'est clair qu'en VF on a deux trois moments qui cassent un peu). Les visuels sont magnifiques, là-dessus rien à redire. Et les musiques, notamment de Hans Zimmer, bon dieu mais personne n'en parle? Je sais que le gars excelle comme à chaque fois et que c'est plus une surprise, mais ça mérite quand même d'être souligné Quant à la morale de fin, je trouve bien vu d'employer la catharsis à son paroxisme en pointant du doigt ce qu'apporterait un monde où tous les souhaits se réalisent. On est tellement abattu au quotidien de ne pas avoir ce que l'on veut qu'on en oublie trop souvent ce que l'on a. Et enfin, personnellement le film m'a fait un bien fou. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bien devant un film. Dès qu'ils sont sortis de la maison blanche, je me suis fait emporter dans un tourbillon d'émotions jusqu'au générique, et ça c'est ce qui en fait pour moi un bon film. Tout m'a transporté, des émeutes mondiales qui rappelaient les champs de batailles, en passant par le sens dramatique de Diana qui renonce à contre-coeur à ce qu'elle aime le plus, jusqu'au discours inspirant qu'elle adresse au monde, pour finir sur une note de légèreté sous les flocons de neiges qui, il faut bien l'admettre, nous apporte une bouffée d'air frais vraiment bienvenue en ces temps difficiles. Délicate attention. Très honnêtement, ça fait du bien d'avoir un film qui pour une fois n'a que de bonnes intentions envers les spectateurs. Le but est de nous rappeler que plutôt que de se perdre à chasser nos rêves quand cela devient un problème, il vaut peut-être mieux accepter de voir la vérité et faire face à la réalité de ce qu'on possède déjà. Bref, ce film malgré ses défauts, reste un shoot d'optimisme et de bienveillance qui donne envie de le revoir avec plaisir.
Je vais faire un commentaire en deux parties parce que j'ai de quoi à dire Surpris par la violence des avis sur ce film C'est clair il est pas parfait, il y a déjà des incohérences avec l'univers: Dans Wonder Woman elle explique bien avoir été en retrait pendant 100 ans à partir de 1918, donc un retour en 84 c'est pas judicieux Dans Justice League on la retrouve toujours endeuillée et dégoûtée de la perte de son seul amour, alors pourquoi le faire revenir si c'est pour avoir une chance de lui dire aurevoir et amener à une ouverture où elle retrouve l'espoir d'aimer un autre homme? Et puis la façon dont c'est fait était ultra douteuse. T'as déjà fait de la magie en le faisant revenir alors pourquoi essayer d'instaurer une fausse cohérence en le faisant apparaître sous les traîts d'un autre? A ce moment là, assume et reprends pas le même acteur surtout si c'est pour le justifier par "moi je ne vois que toi" D'autant plus que les pouvoirs de la pierre ont bien fait apparaître et disparaît comme par magie un grand mur de terre ou encore des missiles nucléaires, alors faire revenir un corps ça devrait pas être un problème. Non vraiment le seul intérêt de lui donner une nouvelle apparence réside dans cette fin qui la rend capable d'aimer à nouveau, comme si c'était dans les intentions de la pierre qui aurait eut pitié d'elle, ce qui en plus de ne pas faire de sens, reste une incohérence avec les autres films du DCU Au-delà de ça on a d'autres ratés Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer (sans trop faire attention en plus) que dans la scène de course poursuite au Caire, la belle Diana après avoir sauvé deux jeunes enfant se retrouve avec une poupée dans les bras (d'ailleurs salutation au gamin le plus calme du monde qui vient de se faire chopper au vol par une femme en armure et emmener à 20m du sol mais qui parvient quand même à taper sa meilleure sieste dans les bras de notre héroine) Je ne sais pas vraiment quoi penser de la scène de Barbara qui se venge de son agresseur, c'était entre l'énervement et la satisfaction. J'ai bien conscience qu'il y a plein de gars qui ont ce genre de comportement déplacé à l'égard des femmes, et c'est bien de le pointer du doigt et de montrer que ce n'est aucunement agréable, mais la façon dont c'est fait? Je sais que ça arrive souvent, trop souvent d'ailleurs, mais faut pas exagérer, là y'avait pas une seule personne qu'elle ne croise sans prendre une réflexion. La généralisation on a déjà prouvé que c'était offensant et discréminant, à croire que le message c'est de dire que tous les mecs sont des porcs. Rajouter une foule autour, ou au moins quelques passants respectables n'auraient pas été de trop. D'autant plus que la morale de la scène est également douteuse. Elle lui met un raclée, en soit ok, mais la barrière est mince entre savoir si le but est de montrer une Barbara qui perd le contrôle (ce qui scénaristiquement est une bonne idée), ou de juste montrer une banale vengeance par la violence pour la suprématie féministe (ce qui en plus d'être moralement et socialement douteux, flanquerait par terre tout ce que le film tant à prouver avec sa morale finale). Et enfin on regrettera le manque de présence d'un vrai méchant. Alors autant Maxwell avait un intérêt à simplement être un homme dépassé par les événements, particulièrement pour sa relation avec son fils qui apporte un vrai quelque chose en plus à la fin, mais pour ce qui est de Barbara, incompréhension. Elle qui était si déterminée à garder son pouvoir, c'est difficile de croire qu'elle y renonce. Et ce qui est encore plus dommage c'est qu'il y avait moyen de la faire mourir, achevant donc son personnage avec cohérence comme étant définitivement une ennemie de Wonder Woman et en créant un sens dramatique fort, elle qui était si adorable au début, devenue aveuglée par un trop grand pouvoir qu'elle n'aurait jamais dû avoir. C'est beau, c'est triste, ça donne une vraie figure de méchant, et ça nous évite la fin bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. À croire que le mot d'ordre de base était de satisfaire la bien pensance de tout le monde, et c'est dommage.
J'aurais bien aimé défendre ce film, mais je passe mon tour, y a rien qui va. Les 2h30 les plus longues de ma vie ...
Un bon début, un développement correct, une Gal qui maîtrise et quelques bonnes scènes avec Chris Pine... Sinon une esthétique douteuse, certains effets spéciaux datant aussi de 1984, un des pires méchants Dommage
Sans doute le plus mauvais film de l’univers DC. Les Marvels passeraient pour des chefs d’œuvre a coté.