Stephen mène une existence heureuse et paisible entre les livres pour enfants qu'il publie avec succès, sa femme Julie et sa fille Kate. Sa vie bascule le jour où Kate est enlevée dans un supermarché. L'enquête de police pas plus que ses propres recherches n'aboutissent et ce drame provoque une cassure entre Julie et lui. Le chagrin le plonge dans un état dépressif et destructeur qui l'empêche d'écrire et le pousse à boire. Le seul ami qu'il continue à fréquenter, Charles, un homme brillant promis à un grand avenir politique, a lui aussi décidé de se retirer de la vie agitée de Londres.
Commentaires (2)
C'est une histoire de deuil: mort, dépression, acceptation, vie. Long certes car ça doit prendre son temps. Le film est issu d'un livre de l'auteur de "Atonement", Ian McEwan. Je n'ai lu le livre mais je vais m'intéresser sur sa bibliographie car ça à l'air vraiment intéressant. Les acteurs sont bons dans ce qu'ils doivent faire passer comme émotion et Kate est là pour rappel: que l'amour qui unie ses parents est toujours là,malgré les circonstances. Un bon film,pour ceux qui comprennent.
Terriblement long, les personnages ne sont pas terrible et le jeux d'acteurs n'est pas bien mieux, l'histoire est affreusement longue et je pensais qu'ils allaient chercher la petite mais pas du tout : on ne voit rein de l'enquête et franchement c'était dans un supermarché, il devait bien y avoir des caméra de surveillance, non ? les scènes s’enchaîne sans vraiment de sens. j'ai pour habitude de conseiller à chacun de ce faire sa propre idée mais là vraiment vous pouvez passez votre chemin.