Ce n'est pas du cinéma. C'est pire.
Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.
Commentaires (6)
Quel plaisir de revoir ce documentaire. On retrouve en effet l’esprit Strip-tease, un monument.
Génialissime. Un documentaire qui emprunte la démarche anthropologique et laisse les acteurs du monde social acter dans leur monde sans interférer. On retrouve le côté humain de l'émission Strip-tease. Puis cette juge est formidable ! Elle fait preuve d'une force incroyable, elle en impose ! Sa légèreté, son humour cassant et ses capacités d'écoute et de dialoguer avec des êtres qu'on peut trouver abjectes en ferait presque un personnage de série TV qu'on pourrait suivre sur plusieurs saisons !!
La réalité est parfois plus cruelle qu'au cinéma. On comprend pourquoi la Juge a un humour assez léger comparé aux circonstances des événements montrés tout le long du film. C'est marrant mais grave, en même temps.
Un chef-d'œuvre pour ceux qui aimait striptease. Un vrai bonheur de retrouver cet l'esprit dans ce qu'il fait de mieux ! Un régal.
Phénoménal. Dur parfois mais génial. A ne pas manquer.