Elle vous envie déjà.
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.
Commentaires (8)
Je regarde un film pour le réalisateur, les comédiens, je ne lis jamais le résumé avant. Là, Karine Viard, j’aime, j’y vais. Avouons que le titre a desservi le film. Je m’attendais à une sordide histoire de jalousie qui empire… En fait, c’est surtout un mal-être qui rend le personnage aigri, presque plus que de la jalousie, un besoin d’exister et de ne pas vieillir… Je m’attendais donc à autre chose et, surtout, à mieux niveau scénario, soyons honnête, quelque chose qui progresse vers la folie, vers un excès, c’est quand même un sentiment fort, la jalousie ! Là, on a une esquisse avec le mec qui vient manger et qui aperçoit la fille ; le repas de la fille que ça pourrait même être un accident d’inattention… Et puis redescente mea culpa… Heureusement que les comédiens sont bons parce que c’est un peu fade…
J'ai bien aimé le film, le personnage reconnaît qu'il va mal mais ne sait pas trop comment s'en sortir, on le déteste puis on fini par s'attacher.
La fin est longue et peut être décousue.
On rit et on sombre à l'unisson de cette excellente actrice. Et même si je trouve que la fin est un peu bâclée c'est un bon film.
vraiment pas terrible
dans le genre odieuse on ne peux pas faire pire.excellente karin viard
Je confirme, un bon film avec une excellente Karin Viard !
Je m'attenfais à une comedie culcul trop légère, mais non ! Très agréable surprise