Certains tueront pour le posséder. Lui, tuera pour le protéger.
Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même.
Commentaires (5)
Un film assez typique dans la section post-Apocalyptique. Il y a beaucoup de clichés. Mais il se laisse regarder et la photographie est pas mal du tout ainsi que la musique. Pas inoubliable, mais pas un navet non plus.
Film plat malgré quelques scènes d'action. Le but du héros est totalement inintéressant. Denzel et Mila ne suffisent malheureusement pas à remonter le niveau : grosse déception et 2h de perdues...
Un film riche en tous points. On ne peut qu’être impatient de voir la fin, une belle morale et un univers unique qui donne à ce film une réelle valeur dans la catégorie des films « Post-Apocalyptique ». A regarder
De beaux décors post-apocalyptique, de bonnes scènes d'action (dont l'attaque de la maison sous forme de "plan-séquence") et de bons acteurs. Mais le scénario est très très moyen! C'est ennuyeux d'entendre le héros parler de Dieu, qu'il a une quête à accomplir, que la religion n'est pas morte en gros. Et la fin je l'ai trouvé absurde, en ce qui concerne la révélation sur Eli et la décision de la fille. Bref, si vous aimez la religion et/ou les environnements post-apocalyptiques, foncez!