A world built for speed.
Les aventures de Speed, jeune pilote en quête de gloire à bord de son rugissant Mach 5. Le film suit aussi les parcours d'autres personnages bien connus des fans comme tous les membres de la famille de Speed mais aussi son mystérieux rival Racer X.
Commentaires (3)
J'ai beaucoup plus apprécié et compris le film que j'ai vu que c'était tiré d'un shonen. J'ai arrêté chercher une trame narrative que je ne trouvais pas, c'était bien sûr celle du shonen. Notre histoire est auteur de la course de voiture, d'ailleurs le personnage principal s'appelle Speed Racer. Parce vraiment si on aime ni les courses de voitures, ni les images psychédéliques on s'ennuiera vite. Les effets spéciaux sont affreux mais au moins avec un ptit buvard ou pour un enfant de moins de 10 ans ce sera parfait 👍👍
Le film du "trop" ☺️ Trop de couleurs (mes rétines ne s'en remettent pas), des acteurs qui surjouent (ils sont tellement intenses tout le long ! 😂), des effets et montages visuels à ne plus finir, ça finit par lasser et ça marque un manque d'idée, des effets spéciaux à-tout-va, la plupart assez laids (sauf dans les montagnes où c'était visuellement très sympa), ça va trop vite (OK, c'est le sujet, mais ça en devient brouillon, à la limite de l'indigeste). Et en même temps c'est drôlement faible côté scénario : super téléphoné et prévisible, assez peu d'émotions, des dialogues peu inspirés et qui durent des plombes pour rien (on en revient au "trop"), et cette fameuse vérité dont on se fiche un peu. Et puis pourquoi exactement ? J'ai dû rater un truc ! Mais bon, je mets quand même 3 étoiles car j'ai passé un bon moment (même si j'ai dû le regarder en plusieurs fois). Et Christina Ricci est choupinette, j'aurais voulu qu'on la voie plus.