Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…
Commentaires (5)
Mouais… Alors qu’il y avait matière… Cassel, Duris et dans une moindre mesure, Kiberlain et Bouchez dans des personnages différents de ce que je les vois faire d’habitude, c’est intéressant. C’est un peu outré mais puisque Colombo marchait, il n’y a pas de raison, c’est original, pourquoi pas. L’enquête, ma foi, c’est une enquête, à tendance réaliste et classique, qui avance à coup de question et de soupçon… Et puis il y a ces personnages qui flirte sur la frontière, Cassel cassé, de la relation avec son fils avec son alcoolisme, qui le pousse dans les bras de Sandrine, Duris, limite fou… On se demande ce qui s’est passé, qui est le coupable… Et puis en fait, ça ne prend pas. Comme un mauvais Simenon écrit en deux jours, on ne s’écarte pas de la banalité. Les scènes se suivent, se ressemblent, se répètent, sans tension, sans relief… On aurait pu avoir, jusqu’au final, un film glauque et sordide, à la Seven, comme Le « Département V », j’ai pensé à « Trois jours et une nuit » de Lemaire… Des histoires prenantes qui coupent le souffle. Là, on n’a pas grand-chose – c’est satisfaisant mais trop anecdotique…
Quelle nullité ce film, c'est incroyable. On pourrait penser à une parodie tellement les acteurs sont mauvais et les personnages caricaturaux. On dirait que c'est réalisé par les même qui font "face au doute" ou "au nom de la vérité" mais en plus malaisant.
Scénario très intéressant. Malgré tout, c'est vrai que le film ne laisse pas un goût inoubliable... La fin arrive un peu comme ça pif pouf hop tout est réglé ! Et certaines choses m'ont semblé un peu incohérentes... Mais sinon ça se regarde, on ne voit pas venir la suite et on se laisse facilement happé.
Très bon jeu d’acteur de Vincent Cassel qui pour moi sauve le film. Pourtant l’histoire est bien le dénouement aussi mais ça ne décolle pas.
Histoire pas mal, mais réalisation très médiocre